Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Archives Bac ES > Bac ES 2011 en candidat libre

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Bac ES 2011 en candidat libre

Auteur Message

Antoine
3317 jetons jetons bac-es
285 messages

Je crée ce topic pour que vous puissiez poser toutes vos questions sur les candidats libres au bac économique et social 2011.

Si vous êtes candidat libre pour la session 2011 du bac ES, manifestez vous, je suis sur que les lycéens qui passeront le bac cette année auront plein de questions à vous poser sur votre convocation. ^^
02 Août 2010 à 15:33

Sponsor

christylovestar
4 jetons jetons bac-es
3 messages

salut antoine. Moi c'est christy et j'aurai grandement besoin de tes conseilles, bref de tous ce que tu sais sur le bac je doit passer. Bon je texplique je suis au gabon et en fin de 1ere je dois passer des epreuves anticipees. Le probleme c'est que je ne sais pas comment vas se passer mon inscription,ceux qu'on va me demander,ceux qu'on va me demander de choisir. En plus je ne sait pas ce que mon descriptif de francai doit comporter bref je ne sais rien. S'il te plait aide moi et dit moi tous ceux que je doit savoir. Merci
17 Septembre 2010 à 19:56

Antoine
3317 jetons jetons bac-es
285 messages

ok je vais voir ce que je peux trouver pour les inscriptions au bac au gabon. Tu es dans un lycée français?
19 Septembre 2010 à 11:17

Nasallyrah
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour.. Christy j'ai lue ton message et je te rassure tu n'a pas a angoisser. Moi aussi je vis au Gabon, mais si tu es dans un lycée francais je peux t'expliquer comment s'est passé mon année de 1ére, sa devrait étre pareil normalement. Pour l'inscription sa dépend de ton lycée.. faut d'abord te renseigner pour savoir si tu doit passer en candidat libre ou réglementé. Essai de te renseigner au secretariat de ton lycée. Ensuite, les épreuves anticipées comportent deux matiéres ( ou trois avec un TPE, si tu es en réglementé ) il y a le francais écrit et oral, et l'SVT . Concernant le descriptif, c'est ton professeur de Francais qui le fait tu n'a pas a t'inquiéter, car il ne mettra a l'intérieur que les textes que vous avez étudiés pendant l'année. Mais le desciptif se fait vers la fin de l'année un peu avant l'examen alors tu n'a pas besoin de paniquer Smile . Tout devrait bien se passer normalement, au fil des mois, dans ton lycée on te dira tous ce que tu as besoin de savoir sur tes épreuves anticipées. Courage!
02 Novembre 2010 à 16:31

christylovestar
4 jetons jetons bac-es
3 messages

bonjour nasallyrah je suis candidat libre, j'ai su que je pouvait passer un bac francais grace a une de mes cousine tres eloigner, mais cette derniere ne connait rien sur ce dont j'aurais a passer et comment se deroulerons les epreuves. Bon deja je suis en mbele, tU CONNAIS CE LYCEE?. Et je me suis renseigner sur les prix des inscriptionS. Dans mon lycee personnes ne sait que je doit passer le bac francais donc mon prof de francais ne peut pas me fair de descriptif vue qu'on ne travail pas de texte dans mon lycee. Donc tu vois que c'est compliquer pour moi, sans oublier que je ne fait pas la svt en 1ere. Vue ma situation qu'en pense tu? Et j'aimerais que tu me dise ce qu'on fait generalement a l'ecrit et a l'orale du francais. Merci de me repondre. Sad
13 Novembre 2010 à 13:54

ChuHime
142 jetons jetons bac-es
105 messages

Bonjour Christy.
Je suis en première Economique et Sociale et je vais donc passer le français et la SVT en fin d'année (en plus des TPE) si tu as besoin d'aide (ou des cours) je voudrais bien t'aider.
Comment se passe les cours là-bas ? Tes profs ne t'ont pas expliqué comment ça se passer pour passer ton Bac ?
16 Novembre 2010 à 12:17

christylovestar
4 jetons jetons bac-es
3 messages

coucou chuhime. Bah!! Comme je le disai dans mon precedent message. Je suis candidate libre et aucun de mes profs ne sait que je doit passer mon, bac. Je l'est su par l'intermediaire d'une cousine eloigner. Et quand je suis allez a blaize pascale on ma dit que je suis a ma propre responsabiliter donc je doit moi meme trouver des cours. Et oui j'aurais besoin de ton aide. Mais dis moi tes aussi au gabon?
16 Novembre 2010 à 13:09

mylene420
2 jetons jetons bac-es
3 messages

Bonjour, j'ai passé mon bac ES en 2010 et je l'ai raté de 5 points, j'ai eu 9.86. Bref je le repasse cette année en candidat libre avec le bénéfice des notes, je dois repasser l'allemand à l'oral maos je ne sais pas comment faire. L'année dernière j'étais scolarisée donc j'avai une liste de textes fournie par mon lycée mais là je n'ai plus de liste. Donc j'aimerai savoir comment je peux faire, est ce que je peux reprendre ma liste de l'année dernière? Merci pour vos réponses
16 Novembre 2010 à 14:01

ChuHime
142 jetons jetons bac-es
105 messages

Christy, ils ne passent pas de Bac au Gabon ?
Non, pour ma part, je suis scolarisée en France, ce qui pourrait me permettre de t'avoir éventuellement certaines informations.
Tu passeras ton Bac pour la session 2011 ou 2012 ?
Je veux bien t'aider, te passer mes cours etc si tu veux si tu as les même matières que moi.
17 Novembre 2010 à 14:07

ChuHime
142 jetons jetons bac-es
105 messages

Bonjour Mylene420,
Le fait que tu reprennes la même liste ne sera pas gênant. Mais tu peux aussi la modifier. Ton examinateur, au final, se fiche de si ta liste tu l'as de cette année ou pas, ce qui compte c'est ta prestation.
17 Novembre 2010 à 14:09

justine76
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour. J'ai de même passé mon bac ES en 2010; et je l'ai raté de 2.5 points ce qui est bien rageant ! Je le repasse moi aussi en candidat libre. Pour ma part je dois repasser l'espagnol à l'oral, et on m'a dit ( l'académie de rouen que j'ai appelé) de conserver ma liste de textes de l'an passé que, normalement je peux refaire à mon gout vu que nous ne sommes pas scolarisé au même titre que les autres. J'ai donc mis pour ma part 7 textes, que je connais extremement bien, et l'académie de Rouen m'a confirmé que c'était bon, j'ai de même pris rendez vous avec un prof de mon lycée de l'an passé qui lui aussi m'a confirmé que c'était bon.
Bref, sinon avez - vous commencé à réviser ? Personnelement j'ai du mal à m'y remettre ! :/
03 Février 2011 à 16:10

khuly23
2 jetons jetons bac-es
1 messages

je repasse le bac es en candidaye libre après 10 ans et j'ai besoin de documents pour les revisions. si quelqu'un a garder ses cours ou une partie de ses cours dans toutes les matieres merci de se manifester et de m'aider
04 Février 2011 à 15:26

italied
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour . je passe mon bac cette annee c-a-d 2011 , et je sais plus quoi et comment révisez je suis perdu dans mon travail ,
09 Février 2011 à 13:30

aptx4869
15 jetons jetons bac-es
13 messages

bonjour,
Khuly23 et italied,vous pouvez aller sur la section "documents" de ce site, il y a toutes les matières de représenter avec un certain nombre de thèmes pour chacune d'entre- elles. Personnellement, je suis allé consulter l'allemand pour mon oral de bac blanc et j'y ai trouvé en page 2, une fiche sur l'explication de texte bien utile( tout le vocabulaire et les expressions nécessaires à l'entretien oral^^).
10 Février 2011 à 15:18

Smeno
2 jetons jetons bac-es
1 messages

En attendant pour vous détendre et s'amuser à l'occasion de la St Valentin : http://www.facebook.com/LaSmeno

Possibilité de gagner 1 séjour à Venise, 1 weekend et 3 soirées en amoureux ...

@+

Rmn
Very Happy
11 Février 2011 à 17:00

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.