Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Terminale - Bac ES 2012 > Bulletin

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Bulletin

Auteur Message

assousse
25 jetons jetons bac-es
5 messages

Bonsoir à tous
Je suis actuellement en Terminale ES spécialité anglais.
Le bac approche à grand pas, et le deuxième trimestre est presque fini. Mon lycée n'organise qu'un seul bac blanc cette année. La première semaine de mars précisément.Je voulais savoir comment m'organiser afin de bien réussir cette épreuve.
Voici mes notes du 1 er trimestre :
SES : 9,9 ( mon prof note très sévèrement)
MATHS : 9,6
HG : 12
PHILO : 9,7
ANGLAIS : 14,5
ESPAGNOL : 16
ANGLAIS SPE : 15

Qu'en pensez-vous ?
05 Février 2012 à 20:17

Sponsor

Antoine
3317 jetons jetons bac-es
285 messages

Salut à toi,

A la vue des notes de ton premier semestre, tu es plutôt en bonne voie pour obtenir ton Bac Smile. Tu avais eu combien aux épreuves anticipées de première ?

Pour bien réussir ton Bac blanc, il faut avant tout relire régulièrement tous tes cours. Par exemple, tu te fais un planning de relecture toutes les semaines jusqu'au mois de mars. Prépare des fiches de révisions et ensuite tu te dis :
- je réviser la philo le lundi
- les maths le mardi
- l'histoire le mercredi
- la géo le jeudi
- etc.

C'est de la relecture de cours et de fiche. Puis plus tu approcheras de ton bac blanc, plus tu auras assimilé de connaissances.

Tout ce travail ne sera d'ailleurs pas perdu pour les révisions du Bac ES 2012 des épreuves de Juin.
07 Février 2012 à 10:00

assousse
25 jetons jetons bac-es
5 messages

Salut
J'ai eu :
Français écrit : 8
Français oral : 8 ( malgré que j'ai travaillé --')
TPE : 12
SVT : 14
C'est très nulle... Mais j'espère me rattrapper cette année afin d'obtenir mon bac avec mention !

Merci pour ton conseil. Et les résultats du bac blanc reflètent-ils vraiment ce que j'aurai au bac ?
07 Février 2012 à 15:59

audreybrooks
41 jetons jetons bac-es
12 messages

Les résultats du bac blanc reflètent ta faculté de compréhension des sujets mais attention quand même, parce qu'à la fin de l'année il y aura beaucoup plus de notions et chapitres a connaître ! Mais sinon c'est pas mal Smile
10 Février 2012 à 20:18

assousse
25 jetons jetons bac-es
5 messages

Salut, oui c'est sûr ! J'ai mon bac blanc début mars et je stresse =S
J'ai 5 textes en espagnol à étudier pour l'instant mais je ne sais pas comment m'organiser vraiment. J'ai passé l'oral blanc d'anglais renforcé je ne sais pas si je l'ai réussi. Et pour l'histoire géo comment je m'organise ?
Merci
24 Février 2012 à 12:28

miss-titi
13 jetons jetons bac-es
2 messages

Salut, j'espere que tu ton bac blanc s'est bien passé .. Smile
J'ai lu votre conversation et je voulais te dire que le bac blanc est reputé etre beaucoup plus dur que le bac ''normal'' .. Les profs nottent plus sévérement pour nous mettre un peu la pression et pour que tout le monde travaille..
Bonne journée
16 Mars 2012 à 13:58

assousse
25 jetons jetons bac-es
5 messages

Coucou
Eh bien lorsque j'aurai mes résultats je te dirai u_
01 Avril 2012 à 21:13

assousse
25 jetons jetons bac-es
5 messages

Le baaac approche!
09 Avril 2012 à 19:29

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Dates du Bac ES 2012

Toutes les dates des épreuves du bac ES 2012, matière par matière

"Terminale - Bac ES 2012"

Nouveaux | Sujets les + commentés

liine35 au sujet de Les candidats libres c'est ici !

«Bonjour à tous,Je suis aussi inscrite au bac ES en candidat libre. J'ai reçu ma convocation hier ...»

sevie au sujet de Petit sondage sur l'épreuve la plus redoutée du bac ES

«Bonjour, Pour lyly33360, concernant l'oral de Français je te conseil de lire l'article ci-desso...»

sevie au sujet de Petit sondage sur l'épreuve la plus redoutée du bac ES

«Généralement, pour l'épreuve d'Anglais, les correcteurs sont assez indulgents, le principal est d...»

Amelie1624 au sujet de épreuve+spécialité SES

«Bonsoir, Désolée de répondre trop tard. Enfin, si cela intéresse quelqu'un je poste tout de mê...»

"Terminale - Bac ES 2012"

Les Bac ES qui participent le plus
BRAVO !

MLS

103 points

doriane08

51 points

jeanbaptiste

101 points

Classement

Moteur de formation

Zoom ecoles

Isefac Bachelor propose aux étudiants un concept innovant en 3 ans visant une double réussite : scolaire et profession...

L?ISEE est une Ecole Supérieure de Commerce et de Management en Alternance. Les admissions se font de la 1ere à la 5...

L'ESAM est une école de management en 5 ans fondée en 1987. Elle place l'approche "compétences" et les qualités huma...

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, BEM est entrée en 2009 obtient les trois accréditations internationales l...

Sup de Tourisme est un département du Groupe ISEE. Sup de tourisme propose des Masters 2 en double diplôme bac +5 e...

Formations populaires

BTS MUC - Bachelor Commerce - Master Marketing - BTS NRC

Tweets Bac-ES.net
Tout chaud sur Bac-ES.net