Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > TPE > Comment choisir un sujet de TPE en première ES?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Comment choisir un sujet de TPE en première ES?

Auteur Message

Antoine
3317 jetons jetons bac-es
285 messages

Bonjour,

Je crée cette discussion pour que vous puissiez faire toutes vos demandes sur les sujet de TPE et que vous puissiez donner les sujets que vous avez choisi quand vous étiez en première ES.

On organisera surement un concours pour élire les meilleurs sujets de TPE de l'année 2010 comme de 2011, en classant par catégories (les plus originaux, les mieux traités, ...).

Donc s vous voulez soumettre votre sujet de TPE vous pouvez créer un topic ou le faire dans ce topic.
27 Juillet 2010 à 12:10

Sponsor

plipplop0806
23 jetons jetons bac-es
22 messages

moi je rentre en 1ère ES cette année, donc.... Wink
06 Août 2010 à 14:10

Antoine
285 messages

Cool tu nous dira quel est ton sujet!

N'hésite pas si tu veux de l'aide pour trouver un sujet de TPE ou si tu veux notre avis sur le sujet que tu as choisi.
09 Août 2010 à 09:14

corlak
2 jetons jetons bac-es
1 messages

bonjour,

moi aussi je passe en ES cette année, j'ai aussi un problème de choix non seulement de sujet mais aussi de personnes car si l'on ne connait personne de la classe, comment reconnaitre les élèves qui sont studieux de ceux qui ne le sont pas, et combien de personnes doivent faire le tpe, deux, trois?
quel est le délai pour proposer et pour choisir le sujet et les élèves ?

pour les idées , je vais essayer de creuser un peu, mais là pour le moment , je sèche

si vous pouvez me répondre, je vous en remercie par avance
13 Août 2010 à 18:37

Antoine
285 messages

Salut,

Je suis désolé mais il n'existe pas de solution miracle pour trouver des membres studieux... Ce serait trop facile sinon :p

Le pire c'est que les élèves peuvent être très studieux pour le TPE mais pas pour les cours et inversement.

Du coup, le mieux à faire est de trouver un bon sujet et de choisir tes partenaires par rapport à leur intérêt pour le sujet.

Sinon en général les TPE se font à 3 en première.

Enfin, pour les idées de sujet, dis nous par quoi tu es intéressée dans la vie et dans l'actualité, et on verra quel sujet peut te convenir.
16 Août 2010 à 09:57

vikimousse
2 jetons jetons bac-es
1 messages

bonjour,
Je suis aussi en 1ère ES et en grande galère pour trouver mon sujet de TPE. En effet, je me suis mis avec des amis pour le TPE mais on a vraiment du mal à se mettre d'accord sur un sujet !! J'aurais donc besoin d'un petit peu d'aide ! Personnellement je m'intéresse beaucoup à l'actualité en générale, un petit peu de politique, mais aussi la musique, le cinéma, la littérature, et même les séries tv, bref c'est pas facile !!
Merci de bien vouloir m'aider !!
20 Septembre 2010 à 18:21

Mily
6 jetons jetons bac-es
6 messages

C'est le plus facile les sujets sur l'actualité! En plus c'est toujours original parce que c'est d'actualité.

Euuuh j'ai pas trop d'idée, en ce moment il se passe quoi ? ^^
23 Septembre 2010 à 17:51

xAmandine*
2 jetons jetons bac-es
1 messages

Aujourd'hui on a eu la réunion des TPE, c'est bon j'ai mon groupe et un thème qui nous plait et qui est intéressant. Au debut on voulait faire sur la violence des jeunes et en particulier sur les émeutes de 2005 mais les profs trouvaient ça trop vague mais qu'il fallait un peu plus cherché tout en restant sur ce domaine là. Donc on a trouvé, Les Jeunes de Banlieue et les Forces de l'Ordre, ça a plu au profs et c'est très intéressant par contre va y'avoir du boulot !
23 Septembre 2010 à 19:06

Antoine
285 messages

C'est vrai que c'est un bon sujet, vous allez pouvoir interroger des personnes et confronter les points de vue.

@Viki: vous avez trouvé?
24 Septembre 2010 à 09:08

Ketina
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Qu'est ce que vous penser de la St Valentin comme sujet de TPE?
29 Septembre 2010 à 04:22

Zigone65
51 jetons jetons bac-es
63 messages

lol faut pas tomber sur une femme comme correcteur, parce que si tu démonte cette fete en disant que c'est commercial, elle risque de pas apprécier ^^
30 Septembre 2010 à 11:30

ChuHime
142 jetons jetons bac-es
105 messages

Lol ça dépend des femmes ^^
Je pense que certaines sont d'accord =)Après vous pensez dire quoi sur la St Valentin ?
Pour ma part on a choisi, avec mes deux autres camarades, de parler de l'école, de son écolution, de sa place et comme quoi il est "obligatoire" d'avoir son bac. Donc nous allons comparer dans les classes populaires, comme quoi nos grand-parents devaient arrêter l'école pour aider leurs parents pour travailler alors que maintenant les parents encouragent leurs enfants à faire de longues études dans les classes populaires. Et l'on va prendre comme exemple notre lycée qui a 20 ans, avec des témoignages et des sondages. Vous en pensez quoi ?
24 Octobre 2010 à 13:10

Ketina
3 jetons jetons bac-es
2 messages

interessant comme sujet!
28 Novembre 2010 à 00:20

audep
2 jetons jetons bac-es
1 messages

Moi j'ai choisis les jumeaux, on va analyser les relations des jumeaux entre eux, leur lien particulier.
Qu'en pensez vous?
12 Décembre 2010 à 11:26

lolaland
114 jetons jetons bac-es
140 messages

Moi et mon amie on a choisit un sujet plutot original , se qui a mon avis nous fera gagnez des points c'est aussi un sujet qu les prof qui nous noterons ne doivent pas enormement maitriser donc je pense que lors de l'entretien il n'auront pas trop de question Very Happy
20 Décembre 2010 à 19:10

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.