Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Ecrit > Ecrit du Bac de français 2011

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Ecrit du Bac de français 2011

Auteur Message

Audrey69
25 jetons jetons bac-es
6 messages

Je ne souhaite qu'une chose c'est que le bac de français passe le plus vite possible ^^. J'ai vraiment du mal avec cette matière.

Pour l'oral c'est plus simple, il suffit de connaitre les textes que l'on nous a donné.

Pour l'écrit c'est plus compliqué et j'ai toujours un peu peur de faire du hors sujet. J'hésite à prendre d'office le commentaire de texte.

Avez-vous des conseils pour réussir l'épreuve anticipée du Bac de Français ?
(A part bien réviser ses cours naturellement ^^ )

Je vous remercie... Smile
18 Mai 2011 à 10:30

Sponsor

pascalus
50 jetons jetons bac-es
15 messages

Salut,

Prendre d'office le commentaire de texte n'est pas forcément le choix le plus facile. Il faut savoir que comme c'est le type de sujet le plus choisi par les élèves, les correcteurs sont amenés à être plus regardants sur le contenu et la qualité de la copie. Toutefois tout dépend du texte sur lequel tu vas tomber...

Je te propose le lien suivant qui pointe vers une méthodologie pour le commentaire de texte pour le bac:

méthodologie pour le commentaire de texte pour le bac
18 Mai 2011 à 14:20

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Sujets similaires à Ecrit du Bac de français 2011

Dates du Bac ES 2012

Toutes les dates des épreuves du bac ES 2012, matière par matière

"Ecrit"

Nouveaux | Sujets les + commentés

Le Hors sujet

(12) commentaires

Sujet d'invention

(10) commentaires

sakura78 au sujet de Mémoires

«je pense qu'en ayant une idée sur ton type de mémoire cela facilitera l'apprentissage de tes cour...»

galilee83 au sujet de Mémoires

«Savoir identifier son type de mémoire peut-être utile pour définir une méthode de travail. J'ai t...»

1PACT au sujet de Comment savoir gérer son temps durant l'écrit ?

«En réponse à votre question: Si en examen écrit vous commencez à regarder autour de vous et c...»

demeurisse au sujet de le sujet

«bonjour je travaille sur "le sujet" en philosophie et je n''ai pas trouvé de fiche rés...»

"Ecrit"

Les Bac ES qui participent le plus
BRAVO !

mllel2iisa

81 points

Benj

37 points

Nadou74

71 points

Classement

Moteur de formation

Zoom ecoles

ESIAE est l'école de management la plus internationale de Paris. Il faut faire 5 semestres à l'étranger durant son cu...

L'Institut des Techniques Informatiques et Commerciales (ITIC) a ouvert ses portes en 1986 et a formé un grand nombre d...

l?IFCV, centre de formation en alternance, propose le BTS MUC en contrat de professionnalisation au sein de la SNCF, M...

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, BEM est entrée en 2009 obtient les trois accréditations internationales l...

FACO Paris se définit comme une Faculté indépendante et ouverte et met tout en oeuvre pour faire réussir les éleves...

Formations populaires

BTS MUC - Bachelor Commerce - Master Marketing - BTS NRC

Tweets Bac-ES.net
Tout chaud sur Bac-ES.net