Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Ecrit > Epreuve anticipée de Français. (épreuve écrite)

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Epreuve anticipée de Français. (épreuve écrite)

Auteur Message

DestinyRA
7 jetons jetons bac-es
6 messages

Salut, salut!
J'ai une question: comment faire pour avoir la meilleure note possible à l'épreuve écrite de Français? Pour être précis, j'ai choisi le commentaire comme méthode. Comment acquérir la capacité de rédiger un commentaire digne d'un 20? J'ai remarqué qu'aucun site ne donne des renseignement ci-dessous. ça serait cool aussi pour tout les candidat cherchant des renseignements à ce sujet d'avoir un sujet de discussion pour chaque méthode et biensur, les questions de corpus et l'oral. Je suis persuadé que ça faciliteras la tâche à énormément de gens ayant besoin d'aide vis à vis de cette épreuve assez difficile. Ceci dit, pour en arriver là, il faut de l'aide de tout le monde, et moi je serais plus que content de vous offrir mon aide si vous en avez besoin.
Thanks!
29 Avril 2010 à 08:54

Sponsor

Mattpop
287 jetons jetons bac-es
125 messages

Salut !! Pour ça , il y a pas vraiment de méthode ...
Sinon ça se serait =)

Utilise des expressions soutenu de la langue française , des connecteurs logique et une expression claire !! Avec les éléments ça passe bien , Les profs aiment plus les disserts , elle sont généralement mieux notées ..
02 Mai 2010 à 12:38

Oppaz
222 jetons jetons bac-es
165 messages

Il y a tellement de facteur qui fait qu'une copie aura 20 et une autre non.

Il faut déjà savoir maitriser la méthode parfaitement, avoir un vocabulaire très adapté, une orthographe irréprochable...
03 Mai 2010 à 09:20

DestinyRA
7 jetons jetons bac-es
6 messages

Je vois Smile
10 Mai 2010 à 10:06

BipBop
5 jetons jetons bac-es
4 messages

avoir 20 j'trouve que c'est super dur, surtout que je déteste le français en tant que matière scolaire
21 Mai 2010 à 15:55

Antoine
3317 jetons jetons bac-es
285 messages

Je ne suis pas même sur que les profs aillent jusqu'à la note de 20 en français. Un prof m'avait dit que dans une telle matière rien était jamais parfait, mêm pour Proust et que du coup bcp de profs arrétaient leurs notes à 19.

Si qqn a déjà eu 20 à l'écrit qu'il se manifeste :p
22 Juin 2010 à 12:22

jujudu70
116 jetons jetons bac-es
111 messages

"Si qqn a déjà eu 20 à l'écrit qu'il se manifeste :p"

Matic... un mec de S l'année dernière. Dégoûtée ^^
24 Juin 2010 à 21:02

juancarlito
5 jetons jetons bac-es
4 messages

nannn c'est vrai?? qqn a réussi a taper le 20/20?

Ya des preuves a l'appui? lol
25 Juin 2010 à 11:55

jujudu70
116 jetons jetons bac-es
111 messages

oui oui, notre prof de latin en parlait avec nous un coup. Et je connais vaguement le mec. Le pire c'est qu'il a pas des méga super note d'habitude ! pas nul mais pas excellent non plus quoi... :/ Y en a qui ont de la chance !
Et une copine a eu 20 à l'oral Wink
25 Juin 2010 à 12:42

plipplop0806
23 jetons jetons bac-es
22 messages

Pour avoir 20 au bac de français, il faut être le fils d'un écrivain! mdr
Non sérieusement Smile, bravo à tous ceux qui ont eu 20 Wink
Chapeau bas Wink

A++! Bonne rentrée! Wink
Anthony
01 Septembre 2010 à 20:13

Antoine
3317 jetons jetons bac-es
285 messages

Oui c'est vrai que c'est un vrai exploit!
02 Septembre 2010 à 09:12

lorie26
20 jetons jetons bac-es
20 messages

J'ai jamais vu qqn avoir 20/20 je pensais même pas que c'était possible.
14 Septembre 2010 à 09:25

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.