jujudu70
116 jetons 
111 messages
|
| |
|
Bonjour, qu'avez-vous pensez des épreuves anticipées de 2009?
Quels sujets aviez vous choisi?
Quelles notes avez vous eux?
Etes vous satisfaits de vos résultats par rapport au travail que vous avez fourni tout au long de l'année et pendant l'épreuve?
Bref, racontez tout ! lol. _________________ Ju' étudiante en L1 Droit.
Heureuse, en couple avec un homme merveilleux depuis le 29.06.07 |
|
|
|
|
|
|

jujudu70
116 jetons 
111 messages
|
| |
|
Pour ma part en français j'avais choisi le commentaire à l'écrit. J'ai eu 12, et comme j'avais environ 14 aux commentaires de l'année, j'étais un peu déçue, mais contente de ne pas avoir eu de points de retard.
A l'oral, je suis tombée sur un passage du Mariage de Figaro de Beaumarchais (moitié hors liste), et dès la première phrase, l'examinateur m'a dit "je pense pas que ça soit un super plan mais fais comme tu le sens". Et je n'ai pas tellement su répondre aux questions. Je n'avais pas vraiment revu les textes de l'année, et j'ai eu 14 donc j'étais vraiment contente de ma note.
En SVT, la communication nerveuse et l'alimentation. J'avais au cours de l'année 8 de moyenne, et j'ai réussi à atteindre le 10 (donc pas de point de retard)au bac ! Donc plutôt satisfaite.
Et pour les TPE, j'ai eu 15, on était 3 filles dans le groupe, et on a fait sur l'anorexie & l'obésité. J'étais en Grèce quand elles ont fini le PowerPoint à rendre, donc je n'ai pas pu le voir, et il était truffé de fautes d'orthographe... On avait intégrer une vidéo dedans, et le jour de la présentation, elle n'a pas fonctionné... :S
Donc super note pour sinon le boulot !
J'ai vraiment eu de la chance, et j'espère que ce sera pareil pour le vrai bac ! |
|
|
|
|
|
|

Mattpop
287 jetons 
125 messages
|
| |
|
Eh bien ...
Moi j' ai eu 12 à la première dissert' de ma vie ! j' ai choisis d' y aller sans révisé et sans méthode , freestyle quoi ..
Donc vraiment satisfait =)
L' oral , j' avais révisé la méthode à fond mais pas les textes , et oui toute l' année j' ai rigolé avec mes potes ! j' ai donc analysé le texte à la va vite et j' ai eu 10 ! ouf
Pour ce qui est de l' SVT , j' ai eu 8 , vraiment pas top , alors que j' avais révisé donc , à quoi bon réviser pendant deux semaines lol
Le meilleur pour la fin ,
En TPE , nous étions 3 . Toute l' année s' est déroulé tranquillement et la dernière semaine nous n' avions rien fait du tout a part notre belle synthèse ! En 4h nous avons fait un diaporama avec des fautes et de veilles analyses sur les PCS , notre sujet été "Les PCS et le sport"
On a inventé des chiffres , et même un auteur =)
Bref le grand chantier et nous avons eu 13 a l' oral , si ca c' est pas la classe =)
En tout cas une belle chance pour moi , mais cette année je bosse pour le bac et je vise le 12 , eh oui ! J' ai actuellement 12.4 de moyenne sans trop bosser pour les DS mais surtout pour le bac ! |
|
|
|
|
|
|

Mattpop
287 jetons 
125 messages
|
| |
|
J' oublié , Ma technique n' est pas conseillé surtout pour le bac !!
C' été une année que j' ai un peu loupé !
Un peu de sérieux pour réussir plus tard et surtout dans le supérieur =) |
|
|
|
|
|
|

jujudu70
116 jetons 
111 messages
|
| |
|
Ah ben ça va pour les TPE, c'était cool pour vous trois !
Et pareil que toi, ne pas prendre ma méthode pour l'oral de français, c'était juste un gros coup de pot que j'ai eu, mais seul le travail paye vraiment
Et pour ta moyenne tu as bien de la chance ! Je m'étais visé 12 de moyenne pour ce trimestre, j'ai bosser le plus que j'ai pu (pour une fois que je pensais être à fond...) et je me retrouve à ... 11,99
Mais j'espère pouvoir avoir 14 au bac, histoire d'avoir une bourse en plus quoi... |
|
|
|
|
|
|

Mattpop
287 jetons 
125 messages
|
| |
|
Oui c' été pas mal en effet =)
Surtout avec le freestyle =)
De toute façon il faut aller le plus haut possible et advienne que pourra ...
Bonne chance =) |
|
|
|
|
|
|

jujudu70
116 jetons 
111 messages
|
| |
|
Merci =)
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de réponses, on n'est quand même pas que les deux à avoir passé les épreuves anticipées du bac
Je suis sûre qu'on pourrait récupérer plein de petites anecdotes ^^ |
|
|
|
|
|
|

Mattpop
287 jetons 
125 messages
|
| |
|
Oui , je trouve en effet dommage que nous soyons que deux membres à être "actifs" avec le modo sur ce forum !
Je pensais vraiment que ça allais arriver .. mais nous sommes le 29mars et il y a pratiquement aucun arrivant ! J' ai même mis le site en partage dans mon CDI et parmi mes profs pour faire connaitre ce site mais rien ... )= |
|
|
|
|
|
|

Oppaz
222 jetons 
165 messages
|
| |
|
Oui c'est vrai que c'est dommage, même s'il prend petit a petit il faut savoir qu'il y a de plus en plus de visiteurs malgré que vous soyez que deux à participer
Surement l'année prochaine, même si je pense que je ne serais plus là _________________ La communauté du Bac ES sur Bac-ES.net |
|
|
|
|
|
|