liliino
13 jetons 
2 messages
|
| |
|
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un gros problème, on vient de me demander de faire les voeux pour une première générale ou technologique, mais j'ai beaucoup d'hésitation:
Je voudrais aller en première es car je suis très intéressé par l'histoire geo, les langues et les SES mais je suis vraiment nulle en maths (5 de moyenne).
Ma cop me dit qu'il faudrait y réfléchir car les maths on un coef important en premiere. Mais ne pourrais je pas combler ces résultats par d'autres matière comme l'histoire, les langues ? (18 de moyenne en histoire et 17 en Anglais, Espagnol, 16 en SES au premier trimestre mais 13 au 2 eme )
je pense vouloir travailler dans le social ou dans les Finances par la suite.
EST IL POSSIBLE QUE JE PASSE EN ES ?
Merci de me répondre
 |
|
|
|
|
|
|

eternal
33 jetons 
9 messages
|
| |
|
Bonjour,
Oui c'est tout à fait envisageable d'aller en ES.
En revanche, une chose est certaine, c'est qu'il va falloir bosser niveau maths.
Je suis comme toi avec un niveau 0 (j'ai arrêté l'école il y a 7 ans, et, je n'ai pas suivi un cours de maths sérieusement depuis 11 ans) je passe un bac es en candidat libre cette année (et j'ai 4 mois environ pour être à niveau).
Malgré mon niveau très faible en maths, je commence à me débrouiller assez bien.
Il faudrait que tu travailles les maths seule ou avec l'aide de quelqu'un.
Pas mal de profs de maths ne sont pas très clair lorsqu'il faut expliquer à quelqu'un qui n'y connait rien.
Si tu bosses seule, tu pourras cibler facilement tes faiblesses (tu dois manquer d'acquis, c'était mon cas).
Une fois que tu auras réussi à franchir le "cap de l'abstrait" en maths, tout deviendra beaucoup plus facile, et, ton niveau devrait augmenter considérablement.
N'hésite pas à revenir en arrière sur tes cours (je suis reparti des cours de 3ème ...).
Revois bien les développements, factorisation, équations à 1 et 2 inconnus, identités remarquables, fonction linéaire et affine, algèbre de "base" (calculs de fractions etc) et entame doucement le programme depuis la seconde.
Même si tu peux effectivement obtenir ton Bac es avec un niveau faible en maths (attention, les maths sont utiles en SES aussi ...), en obtenant des bonnes notes dans les autres matières.
Les maths sont au coef 5 au bac es (7 si tu prends spé maths, mais je suppose que ce ne sera pas ta préférence ).
Il serait dommage de faire l'impasse sur cette matière, surtout que je suppose que tu envisages une poursuite d'étude après ton bac, et là, tu devras rattraper un programme beaucoup plus long ...
Avec mon niveau en maths ... je dirai ... if i can do it, you can do it sans problème
En tout cas je te souhaite bon courage, les maths au début, c'est vraiment pas évident.
Eternal |
|
|
|
|
|
|

liliino
13 jetons 
2 messages
|
| |
|
Bonjour,
merci de m'avoir répondu, cela m'a redonné courage. Je compte bien bosser sur les maths, pour pouvoir aller en es,même si je ne prendrais pas l'option maths.
Je vous souhaite bon courage pour votre bac.  |
|
|
|
|
|
|

eternal
33 jetons 
9 messages
|
| |
|
Content de t'avoir donner courage pour la suite
Et puis si tu as besoin d'aide en maths, n'hésite pas à poser dans la section qu'y rattache afin que nous puissions, dans la mesure de nos capacités, t'aider.
Merci et bon courage à toi également,
Eternal |
|
|
|
|
|
|

mani25
9 jetons 
2 messages
|
| |
|
| Salut moi je suis en terminale ES et vraiment les maths c'est mon point faible j'ai genre 5 et coefficient 5 sa fait mal. Mais bon ke compense largement avec les autres matières faut pas s'inquiéter!! |
|
|
|
|
|
|

cloclo109
9 jetons 
2 messages
|
| |
|
Je suis en Term ES et je suis totallement nul en Maths!!! Tu peut le faire! Si t'a une option fac pour te remonter la moyenne au bac, ou si ta une spécialité facile, comme moi j'ai choisi l'Anglais et je passe mon bac aux Etats-Unis ( je suis franco americaine), du coup j'ai 20 en spé, et meme si j'ai genre un 9 ou un 10 en maths, j'aurai au moins la moyenne, comme la spé anglais ca fait 5 au total comme j'ai l'écrit 3 et l'oral 2.
En tout cas, pour ton bac, ne t'inquiete pas tu tout, ca va bien sa passer! En plus, la moitié des maths sont super facile, probabilités et statistiques, c'est meme un peu amusant c'est tellement facile, tu verras... la chose la plus difficile c'est les prmitives, les intégrales et la fonction exponentielle, mais t'inquiete, la plus part de tes maths en ES seront vraiment simples. La seule chose qu'il faut que tu te demandes, c'est si tu aimes bien la sociologie, les sciences humaines, un peu de littérature aussi, par ce que c'est plutot sur ca que ton bac va reposer.. sur les choses un peu plus littéraires meme si t'es en bac ES. En somme, bac ES c'est vraiment super, c'est interessant si t'aime la socio et voila, tu peut le faire meme si t'es nul en maths, par ce que moi je suis SUPER NUL en maths, mais j'y arrive! |
|
|
|
|
|
|