Je suis actuellement en terminale ES, et, suite à plusieurs recherches, je voudrais effectuer une prépa après le bac, je suis consciente de ce que s'est, de ce que je vais devoir faire etc cependant, j'aurais quelque questions, quant aux différentes prépa éco-droit et droit.
En effet, j'aimerais savoir, si, suite à une prépa éco-droit, et une prépa droit je pourrais continuer mes études dans le droit afin de devenir avocate, et, si oui savoir quel parcours effectuer? J'adore l'économie, la sociologie et, mon but est de devenir avocate dans les affaires internationales c'est donc pour cela que je viens à votre rencontre pour plus d'informations, quant à quelle prépa choisir pour mieux réussir mon cursus.. Et aussi, s'il est possible de continuer le droit même après une prépa éco-droit?
Je suis aussi intéressé par une prépa éco-droit, je suis allé hier me renseigner au BDI de mon lycée et ont m'a dit si j'ai bien compris que après 2 années de prépa ENS Cachan tu es orienté en 3ème année de droit mais c'est du droit des affaires ou du droit social ce qui t'ouvre les métiers de juriste (social, d'affaires etc.). Après on m'a dit que pour devenir avocat (genre avocat a la cour) le mieux c'était de passer par une fac (comme ASSAS il me semble) ...
Je pense que si, tu peux toujours demander, je pense à rattraper la 3ème année de licence dans la filière que tu désires, car tu auras un très bon niveau en sortant de cette prépa, tu peux choisir les filières très sélectives. Tu peux tenter le concours des IEP pour la master aussi
Et en sortant de l'ENS même, (droit, à Cachan) tu peux te diriger vers le concours du barreau ! J'espère t'avoir aidé