Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Archives Bac ES > Problème de Spécialité

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Problème de Spécialité

Auteur Message

Suellen
17 jetons jetons bac-es
4 messages

Bonjour / Bonsoir !

J'ai un petit problème au niveau de ma spécialité.
Je fais LV1 Anglais, et LV2 Allemand. Et ma Spécialité c'est "Anglais Renforcé". Or, sur votre site ainsi que sur une fiche d'orientation que j'ai reçue de la Conseillère d'Orientation elle-même, il figure que c'est la LV2 qui est en spécialité !

Donc voilà, dois-je inverser mes langues, et du coup avoir LV1 Allemand et LV2 Anglais ?

Parce-que je ne veux pas me retrouver le jour du Bac avec un examinateur qui me dise "Ah non non, mademoiselle, votre LV2 est l'Allemand, c'est donc l'Allemand que vous devez avoir en spécialité".

Merci d'avance pour vos réponses !
09 Septembre 2011 à 21:28

Sponsor

M4RJ0
6 jetons jetons bac-es
1 messages

C'est impossible que tu ai allemand en spécialité car il n'existe que 3 spé en ses qui soont spé ses spé maths et spé anglais
11 Septembre 2011 à 16:02

Suellen
17 jetons jetons bac-es
4 messages

Si, dans mon lycée la spé Allemand existe pour les ES, j'ai une amie qui fait ! (d'ailleurs, sa LV1 est l'Allemand, et sa LV2 est l'Anglais.)
11 Septembre 2011 à 16:13

Antoine
3317 jetons jetons bac-es
285 messages

Comme l'a dit M4RJ0, les lycéens de ES ne peuvent avoir que 3 spécialités au Bac : SES, Maths et Anglais (que ce soit LV1 ou LV2).

Dans ton lycée Suellen, il s'agit peut-être d'une option et non d'une spécialité ? Le mieux serait de demander directement à ton / ta prof d'Allemand ou d'Anglais afin de vraiment être sur et ne pas te faire avoir le jour de l'examen.

Si tes professeurs ne peuvent pas te répondre, va voir directement ton professeur principal ou le principal de ton lycée, ils sont là pour ça ! Smile

Tu nous diras ce que ca donne !
12 Septembre 2011 à 09:57

MLS
103 jetons jetons bac-es
23 messages

Bonjour! Il n'y a que 3 spé en terminal ES, qui sont: Spé maths, Spé SES et Spé langues! Cependant, cette troisième spécialité peut s'avérer être autre chose que de l'anglais puisque, dans mon lycée, il y a spé espagnol et ce n'est pas une option ou quoique ce soit. Smile

Courage à toi sinon!
12 Septembre 2011 à 19:13

Lice91
488 jetons jetons bac-es
119 messages

Je pense que tu peux garder spé anglais, dans mon lycée presque tous les élèves de spé anglais sont en anglais LV1 ! Smile
16 Septembre 2011 à 18:38

Suellen
17 jetons jetons bac-es
4 messages

Bonsoir !

Et voici enfin la réponse tant attendue !
Je peux faire spécialité Anglais, que ce soit ma LV1 ou ma LV2. En revanche, ce qui va changer, c'est mon épreuve du Bac, explication !

Si l'Anglais est ma LV1 : je passe donc l'épreuve à l'écrit pendant 3 heures coefficient 3 ; et si je prends en plus l'Anglais en Spécialité (donc en langue de renforcement), je passerais l'épreuve à l'oral pendant 20 min coefficient 2. [Je suis donc dans ce cas là]
En revanche, si l'Anglais est ma LV2 et que j'ai l'Anglais en Spécialité (donc en langue de renforcement) : je passe l'épreuve UNIQUEMENT à l'oral, pendant 30 minutes, et mon coefficient est maintenant de 5 !

Voilà ! Smile

Source : http://eduscol.education.fr/cid46202/serie-es.html

Bonne soirée à tous !

EDIT : bien entendu, cela fonctionne normalement aussi avec les autres langues (par exemple dans mon lycée l'Allemand, mon amie qui fait LV1 Allemand passera un écrit et un oral). Après si vous avez un doute, demandez conseil à votre prof principal ou à la Vie Scolaire comme l'a dit Antoine !
16 Septembre 2011 à 19:34

Lice91
488 jetons jetons bac-es
119 messages

Merci pour ces précisions alors ! Ça servira sûrement à d'autres personnes Smile
17 Septembre 2011 à 16:36

didine1
531 jetons jetons bac-es
72 messages

je suis en anglais renf et je fais anglais en lv1 il ne faut pas s'inquiété Smile
29 Septembre 2011 à 17:51

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.