Vous êtes ici : Accueil > Forum > Orientation > Universités > Quelle filière universitaire suivre ?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Quelle filière universitaire suivre ?

Auteur Message

PierreB
1 jeton jetons bac-es
13 messages

Bonsoir à tous!

Les cursus proposés par la fac étant le principal choix des bacheliers ES, nous avons écrit une article pour vous aider dans votre orientation : http://www.bac-es.net/formation/luniversite-choix-prefere-du-bachelier-es.php

N'hésitez pas à partager vos témoignages Wink
10 Juillet 2009 à 22:48

Sponsor

Mattpop
287 jetons jetons bac-es
125 messages

Merci ! J' hésité justement entre un DUT TC et une licence économique ...
Je vous que la majorité des ES parte en Fac , c' est à savoir !

merci du lien
27 Mars 2010 à 22:29

jujudu70
116 jetons jetons bac-es
111 messages

Si je ne me trompe pas après un DUT tu peux repartir à la fac non?
Donc tu peux peut être faire les deux Wink

Sinon pour en revenir au lien, je ne sais pas si je dois me dire "le droit est pas mal choisi par les ES j'ai plus de chances de réussir" ou "bcp de monde fait du droit, donc si je ne suis pas la meilleure c'est mort..." !
28 Mars 2010 à 08:30

Oppaz
222 jetons jetons bac-es
165 messages

Oui, le DUT étant un diplôme court, tu peux tout a fait accéder par la suite à l'université. Tu intégreras en 3e année de licence ou licence pro
29 Mars 2010 à 11:11

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Sujets similaires à Quelle filière universitaire suivre ?

Dates du Bac ES 2012

Toutes les dates des épreuves du bac ES 2012, matière par matière

"Universités"

Nouveaux | Sujets les + commentés

sosocherry au sujet de Licence de Droit

«Je suis en premiere annee de droit a Assas, l'annee derniere je me posais les memes questions que...»

fanou83 au sujet de Licence de Droit

«J'hésite à mettre licence de droit dans mes vœux d'APB, je ne sais pas si ça va me plaire et si j...»

audreybrooks au sujet de Licence Information-communication

«Désolée j'avais pas vu que ton post datait d'un bout de temps ! Tu as essayé de voir pendant le...»

hu03 au sujet de Licence Information-communication

«Salut, merci pour ta réponse. Je compte allé à Clermont, par contre après avoir envoyé ce messag...»

"Universités"

fac!

Auteur : juwliie57

Petit conseil :)

Auteur : juwliie57

Les Bac ES qui participent le plus
BRAVO !

sevie

37 points

Lice91

488 points

kev1ab

48 points

Classement

Moteur de formation

Zoom ecoles

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, BEM est entrée en 2009 obtient les trois accréditations internationales l...

l?IFCV, centre de formation en alternance, propose le BTS MUC en contrat de professionnalisation au sein de la SNCF, M...

Weller International Business School est une Ecole Supérieure de Commerce (Titre Certifié par l'Etat Niveau I ? Bac ...

AMOS est l'école de Commerce du Sport Business. Sa mission : Former des des futurs professionnels pour les Organisatio...

ESIAE est l'école de management la plus internationale de Paris. Il faut faire 5 semestres à l'étranger durant son cu...

Formations populaires

BTS MUC - Bachelor Commerce - Master Marketing - BTS NRC

Tweets Bac-ES.net
Tout chaud sur Bac-ES.net