Vous êtes ici : Accueil > Forum > Entraide devoirs > Sciences économiques et sociales > Tpe " Mondialisation "

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Tpe " Mondialisation "

Auteur Message

winz
4 jetons jetons bac-es
33 messages

Bonjour, bonjour, encore moi ...

Cette fois-ci c'est vraiment important Wink

Je viens de, plus ou moins, finir mon TPE et je voudrais avoir vos avis seulement si vous avez de solides connaissances ( Co.2 au BAC ... )

Le thème étant " Les stratégies territoriales des entreprises " et le sujet étant " La mondialisation ". il s'agit d'un sujet de niveau terminal ( nos profs nous l'ont dit bien après le début des TPE, quand on était mal ... logique Mad )

Merci par avance.

Lien document word : http://www.megaupload.com/?d=ZWN7UNYP
Lien document PDF : http://www.megaupload.com/?d=AKMATQKB

Ce que j'aimerais savoir: si c'est pertinent, si c'est bien formulé, si tous les mots clés sont dans le lexique ... etc
12 Février 2010 à 11:06

Sponsor

Oppaz
222 jetons jetons bac-es
165 messages

J'viens de le lire et je le trouve bien fais, et assez pertinent notamment avec l'axe 2, après, je pense que c'est surtout à tes profs de TPE de te donner leurs avis, ils sont là pour ça.

De plus, tu as une bonne écriture je trouve, facilement et agréablement lisible.

Et ton dossier est bien présenté Smile peut-etre excepté la page ou y'a le logo de France télécom que je pense tu aurais pu recopier plutot qu'un print screen. Wink
15 Février 2010 à 11:04

winz
4 jetons jetons bac-es
33 messages

Bonour et merci de ta réponse, c'est gentil.
Merci pour le compliment. Si tu trouve que la préface de l'axe 2 fait tache je vais te faire confiance et la refaire.
Content que tu trouves que l'axe 2 soit bien puisque c'est moi qui l'ai rédigé.
Par contre quand tu me dis que c'est à mes profs de me répondre, j'aimerais bien mais je suis en froid avec ma prof de TPE, elle ne peut pas me voire ... malheuresement. Du coup je suis obligé de me débrouiller par mes propres moyens...
L'introduction et la conclusion sont bonnes également, tu trouves pas ?
Par contre, l'axe 1 ne m'inspire pas du tout confiance, ce n'est pas moi qui l'ai écris ... c'est pas que je doute de mes collgues ... mais ... un peu ... je les soupsonne d'avoir usé et re usé de c/c ... Tu trouves pas ?
Merci Oppaz, bonne aprem Wink
15 Février 2010 à 12:55

Oppaz
222 jetons jetons bac-es
165 messages

winz a écrit:
Si tu trouve que la préface de l'axe 2 fait tache je vais te faire confiance et la refaire.

Je ne trouve pas qu'elle fasse tache mais juste qu'au lieu d'un copier coller de wikipedia, tu pourrais juste les reprendre à la main. et n'oublie pas d'inscrire tes sources c'est super important !

winz a écrit:

Par contre quand tu me dis que c'est à mes profs de me répondre, j'aimerais bien mais je suis en froid avec ma prof de TPE, elle ne peut pas me voire ... malheuresement. Du coup je suis obligé de me débrouiller par mes propres moyens...

Tu peux toujours demander à un autre prof, ils sont parfois compréhensible, lorsqu'on ne s'entend pas avec un de leurs collègues.

Citation:
L'introduction et la conclusion sont bonnes également, tu trouves pas ?

TPE a écrit:
Depuis 1991 soit la chute du mur de Berlin et donc la disparition de l’URSS qui laisse place à un renouveau du bloc soviétique, la mondialisation s’est intensifiée et implique la plupart des sociétés humaines.

Le mur de Berlin n'est pas tombé en octobre 1989 ??? Reprend cette phrase pour la rendre plus vraie lol, en 1991, c'est la chute du bloc soviétique et non du mur de Berlin.
Les chiffres sont assez impressionnant, notamment les 4.4 millions d'emplois supprimé.
Sinon oui la conclusion et l'intro sont bien Smile

Sinon deux trois petites modifs que j'apporterais :
p°3 de ton pdf :
Citation:
1 )La façon dont la mondialisation influence les stratégies territoriales

Cette phrase n'est pas a la même police que les autres, il faudrait l'adapter plus je trouve (ce n'est que mon avis perso)

Ta conclusion n'est pas justifié et n'a pas la même police que ton ouverture ou que le reste de ton texte.

Citation:
En effet, dans l’analyse sur France Telecom, nous venons de constater que les stratégies commerciales ont permis d’atteindre certains objectifs fixés : se délocaliser sur tous les continents, accroître le chiffre d’affaire…

A la place de "se délocaliser" je mettrais plutôt "se positionner" car ils ne quittent pas leur pays d'origine.

Voilà dis moi ce que tu en penses
16 Février 2010 à 09:18

winz
4 jetons jetons bac-es
33 messages

Effectivement, le mûr de Berlin, grossière erreure.
Je vais changer les tournures de phrase, tout ce que tu dis est vrai.
Après ça il me restera plus que l'axe 1 ... j'ai pas finis encore :s
16 Février 2010 à 12:01

Oppaz
222 jetons jetons bac-es
165 messages

je ne pense pas que tu doivent tout le changer, car y'a de bonnes idées dedans, mais tu devrais voir avec tes collègues, car virer leur travail serait pas top de modifier sans leur en parler.

Bonnes vacances d'ailleurs si tu y es
16 Février 2010 à 13:02

winz
4 jetons jetons bac-es
33 messages

Je viens de rajouter un axe , sur les causes de la mondialisation et je vais re-travailler l'axe 1 cette aprem Smile . Merci à toi aussi , je pense qu'il te reste une semaine à toi , non ?
21 Février 2010 à 10:50

lolaland
114 jetons jetons bac-es
140 messages

28 Décembre 2010 à 01:17

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.