Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > TPE > TPE sur les grèves

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

TPE sur les grèves

Auteur Message

Nenestyle
15 jetons jetons bac-es
11 messages

Coucou à tous,
moi et mes camarades avons choisis comme thème "contraintes et libertés" et comme sous-thèmes "conquête et défense des libertés publiques". Notre sujet de TPE c'est les grèves. Nous avons eu du mal à nous décider pour le sujet mais on est arrivé au grève x)
Notre problématique est: La grève est-elle un moyen efficace pour faire entendre ses revendications au sein de la société ?
Notre plan:
I- La grève: un moyen d'expression:
[color=brown]A) Le mécontentement des salariés

- Sondage sur les grèves
B) Expression avec l'aide du syndicalisme
- Interview de la CGT de Soissons
II- La grève une efficacité mitigée:
A) Critères d'efficacité d'une grève
- Grèves remportées (ex: Mai 68; CPE 2007)
B) Inefficacité d'une grève
- Grèves sans succès (Projet Fillion - les retraites)

J'ai mis quelques idées qu'on souhaiterait mettre dans notre TPE, si vous pouviez nous conseillés ou même nous dire ceux que nous pourrions mettre ou autre nous sommes ouvert à toutes propositions (et critiques s'il y en a)
Ah oui j'oubliais ^^" pour ceux qui souhaiterais donner leur avis nous aurions une petite question pour vous, la voici:
Personnellement, pensez-vous que la grève est un moyen efficace pour faire entendre ses revendications ?
Si oui, pourquoi?
Si non, pourquoi?
Voilà, voilà ^^" sur ceux passez tous une bonne journée Smile
Piioukk
[/color]
02 Janvier 2011 à 17:03

Sponsor

Antoine
3317 jetons jetons bac-es
285 messages

Bonjour,

Effectivement pour moi la grève a un effet mitigé.

Sinon votre plan semble bon mais il faudrait une troisième partie si possible.

Vous pouvez aussi penser aux grèves japonaises et au fait que les japonnais travaillent quand même lorsqu'ils sont en grève. Cela pourra vous permettre de vous interroger sur les modalités d'action de la grève ainsi que sur ses conditions d'efficacité.
04 Janvier 2011 à 16:40

Nenestyle
15 jetons jetons bac-es
11 messages

Coucou et Merci. Cependant, pour ce qui est de la grève Japonaise, nous y avons fait référence pendant l'introduction. Aurais-tu une autre idée pour une eventuelle troisième partie ? Merci encore et bonne fin de journée
07 Février 2011 à 16:28

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Dates du Bac ES 2012

Toutes les dates des épreuves du bac ES 2012, matière par matière

"TPE"

Nouveaux | Sujets les + commentés

Help Idée Sujet

(13) commentaires

Aide urgente Tpe

(12) commentaires

audreybrooks au sujet de demande aide urgent!!

«On connait donc ta problématique mais tu veux de l'aide en quoi? Tu veux qu'on te fasses tes TPE ...»

Eco139 au sujet de Quels sont les inconvénients de l'Agriculture Biologique ?

«Des rendements biens trop faibles, donc de gros problèmes déjà du point de vue nourriture propre,...»

yassou au sujet de demande aide urgent!!

«salut tout le monde :) alors je dois rendre mon developpement du TPE au plus tot, et je demande ...»

Les Bac ES qui participent le plus
BRAVO !

lunikdydy971

45 points

nanadu602

44 points

yani

141 points

Classement

Moteur de formation

Zoom ecoles

Les campus EXIA.CESI se trouvent dans 13 villes de France. On peut y suivre des formations de 5 ans sanctionnées par de...

L'Institut Pedro de Béthencourt forme des chefs de projets en management du développement, action humanitaire et socia...

L'Institut des Techniques Informatiques et Commerciales (ITIC) a ouvert ses portes en 1986 et a formé un grand nombre d...

L'IPAG est une école de commerce Post Bac implantée à Paris et Nice. Le recrutement cible principalement les bachelie...

ESIAE est l'école de management la plus internationale de Paris. Il faut faire 5 semestres à l'étranger durant son cu...

Formations populaires

BTS MUC - Bachelor Commerce - Master Marketing - BTS NRC

Tweets Bac-ES.net
Tout chaud sur Bac-ES.net