Espaces et échanges - Le Pays De Galles - bac ES Anglais

Espaces et échanges - Le Pays De Galles - bac ES Anglais

digiSchool vous invite à télécharger ce cours sur le thème Espaces et échanges, pour l'oral d'anglais. Ce cours, rédigé par notre professeur d'anglais pour les élèves de terminale ES, est consacré au Pays de Galles.
Après une rapide présentation du Pays de Galles, notre professeur d'anglais vous décrit la situation géographique de ce pays. Ensuite, ce cours sur le thème Espaces et échanges, revient sur son entrée dans le Royaume-Uni avant de se terminer par l'histoire économique et politique du Pays de Galles. 

Téléchargez gratuitement ce cours d'anglais sur le thème Espaces et échanges.

Document rédigé par un prof Espaces et échanges - Le Pays De Galles - bac ES Anglais
Télécharger gratuitement

20.00/20

5.0000 5 0

1 Avis > Donne ton avis

704 téléchargements

Le contenu du document

Thème oral d'anglais: Espaces et échanges

 

I. INTRODUCTION

En dépit d'une longue histoire commune avec le Royaume-Uni et ses autres nations constitutives, le Pays de Galles (Cymru - prononcer keum-ri - en gallois) conserve une identité propre, qui passe notamment par sa langue, toujours très populaire de nos jours, puisque parlée par 20 % de la population en 2011 (à titre de comparaison, seul 1 % de la population écossaise disait parler gaélique la même année).

Cette fiche s'intéresse à la relation entre le Royaume-Uni et le Pays de Galles, c'est à dire entre l’État et l'une de ses nations constitutives. (cf. la fiche Un Royaume Désuni ? Introduction). Elle aborde principalement des considérations géographiques, historiques, économiques et politiques ayant influencé les relations entre ces deux entités. 

 

 

II. GEOGRAPHIE

Situé au Centre-Ouest de l'île de Grande-Bretagne, le Pays de Galles recouvre une superficie d'environ 21 000 km2 . A titre de comparaison, c'est 6 fois moins que l'Angleterre et 4 fois moins que l’Écosse. Il est bordé à l'Est par l'Angleterre, par la Mer d'Irlande au Nord et à l'Ouest et par le canal de Bristol au Sud. Le littoral et la mer constituent donc deux aspects importants de sa géographie. Le Pays de Galles est également une zone assez montagneuse. Le massif le plus connu et le plus élevé est celui de Snowdonia, qui constitue l'un des trois parcs naturels gallois. En outre 5 autres zones naturelles spectaculaires (Areas of Oustanding Natural Beauty) sont répertoriées sur son territoire.

En ce qui concerne la géographie humaine, au dernier recensement de 2011, la population galloise s'élevait à environ 3 millions d'habitants, dont 300 000 pour la seule ville de Cardiff, capitale du Pays de Galles. En rapprochant ces données on obtient une densité de population moyenne de 147 habitants par km2, loin derrière l'Angleterre et ses plus de 400 hab/km2 mais bien supérieure au 67 hab/km2 de l’Écosse. 

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Les avis sur ce document

RamDG
5 5 0
20/20

Cool merci digischool

par - le 22/05/2015

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac ES le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac ES

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac ES

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?