Mythes et héros: le Royaume-Uni et la seconde guerre Mondiale - bac Anglais

Mythes et héros: le Royaume-Uni et la seconde guerre Mondiale - bac Anglais

Nous vous proposons ce cours de terminale ES d'anglais, écrit par notre professeur, sur le thème Mythes et héros de l'oral d'anglais. Cette leçon est consacrée au Royaume Uni pendant la seconde guerre Mondiale.

Dans un premier temps, notre professeur d'anglais revient sur l'entrée en guerre des anglais. Puis, dans un second temps ce cours développe le caractère mondial du conflit. Enfin, ce cours d'anglais sur le thème Mythes et héros se conclut par une analyse des choix du Royaume Uni lors de cette seconde guerre mondiale. 

Téléchargez gratuitement le cours d'anglais sur le thème Mythes et héros

Mythes et héros: le Royaume-Uni et la seconde guerre Mondiale - bac Anglais
Télécharger gratuitement

20.00/20

5.0000 5 0

1 Avis > Donne ton avis

419 téléchargements

Le contenu du document

 

Thème de l'oral: Mythes et héros 

I. INTRODUCTION

La Seconde Guerre Mondiale est une période clé du XXe siècle, la charnière 2 ordres mondiaux, celui dominé par les grandes puissances coloniales européennes au début du XXe siècle et celui des « 2 grands » et de la Guerre Froide.

Comment le Royaume-Uni a-t-il géré cette période de profonds bouleversements ? Quelles étaient ses ressources et quel a été son rôle pendant la guerre ? Quels sont les événements et personnages clés qui permettent de comprendre l'histoire du Royaume-Uni pendant cette période clé?

Nous examinerons tout d'abord la situation sur le sol britannique puis nous élargirons notre perspective afin de prendre en compte la situation géopolitique mondiale.

II. LA BATAILLE D'ANGLETERRE

« What General Weygand has called The Battle of France is over. The Battle of Britain is about to begin » Winston Churchill, discours This was their finest hour, 18 juin 1940.

 

 

1. Apaisement et entrée en guerre

Les années 1930 au Royaume-Uni sont marquées par une politique d’apaisement (Appeasement), c'est à dire la volonté de faire des compromis avec les ambitions expansionnistes allemandes afin d'éviter une nouvelle guerre à tout prix. En effet les horreurs de la Première Guerre Mondiale étaient encore présentes dans tous les esprits. De plus, les partisans de cette politique de compromis pensaient que l'Allemagne pourrait à terme aider à juguler l'expansion des communistes en Europe continentale. L’Apaisement était prôné par le Premier Ministre britannique de l'époque, Neville Chamberlain. 

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Les avis sur ce document

RamDG
5 5 0
20/20

Super ce site !!!! je recommande et conseille à toute ma classe

par - le 22/05/2015

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac ES le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac ES

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac ES

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?