Mythes et Héros / Mitos y heroes - Che Guevara - cours Espagnol Terminale

Mythes et Héros / Mitos y heroes - Che Guevara - cours Espagnol Terminale

digiSchool vous propose ce cours d'espagnol sur le thème Mythes et héros (mitos y heroes) du bac ES. Cette leçon a été rédigée par notre professeur.
Cette leçon sur le thème mythes et héros de l'oral du bac ES d'espagnol est consacrée à Che Guevara. Notre professeur d'espagnol vous présente la vie du Che. Vous découvrirrez ses différents voyages, et son rôle dans la révolution cubaine.

Téléchargez gratuitement cette leçon sur le thème Mitos y heroes sur Che Guevara

Document rédigé par un prof Mythes et Héros / Mitos y heroes - Che Guevara - cours Espagnol Terminale

Le contenu du document

 

 

INTRODUCTION

Vous avez sûrement entendu parler du “Che”, dans cette leçon nous décrivons en détail sa vie et ses aventures. Allons-y!

LA VIE DU “CHE GUEVARA”

Ernesto Guevara de la Serna naît dans la ville argentine de Rosario le 14 juin 1928 au sein d’une famille des racines aristocratiques mais avec des idées socialistes. Toute son enfance il souffre des attaques d’asthme et c’est pour cette raison qu’en 1932 sa famille déménage aux sierras de Córdoba. Il a fait son éducation primaire chez lui avec sa mère. C’était une famille très académique. Chez lui, on lisait des œuvres de Marx, Engels et Lenin.

 

Après le début de la Guerre Civile Espagnole, son père, Ernesto Guevara Lynch crée un comité d’aide aux républicains espagnols que réveillent ses inquiétudes infantiles et lui font prendre contact pour la première fois avec la réalité politique et sociale. En 1947, le Che se déplace à Buenos Aires avec sa famille. Là, il déclare ne pas être apte pour le service militaire et il entre à la Faculté de Médicine motivé par sa propre maladie et intrigué par la lèpre. Il commence à s’intéresser aussi à la politique même s’il ne faisait partie d’aucun mouvement politique. A cette époque, ses parents se séparent et il décide de rester près de sa mère et ses trois frères dans une vieille maison. C’est cette même année qu’il fait sa première grande aventure : il parcourt 

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac ES le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac ES

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac ES

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?