Sujet LV2 Espagnol Bac ES 2014

Sujet LV2 Espagnol Bac ES 2014

Le sujet de l'épreuve de LV2 en espagnol sur lequel les élèves de terminale ES ont travaillé est disponible sur digiSchool. Vous pouvez dès à présent le consulter sur notre site.

Sujet LV2 Espagnol Bac ES 2014

Le contenu du document

Ce sujet composé de deux parties a duré 2 heures pour un coefficient de 2 dans la moyenne du Bac ES 2014.

 

Après avoir lu et observé attentivement les trois textes, les élèves ont été amenés à répondre à différentes questions pour montrer leur bonne compréhension des textes. Les textes portaient essentiellement sur les femmes et leur droit de posséder des terres pour les cultiver.

 

Les questions pour la partie compréhension portaient sur le document 1 avec une question sous forme de QCM, puis sur le document 2 en justifiant une affirmation pour dire si elle est vraie ou fausse ou en corrigeant les affirmations grâce aux informations du texte.

 

Les élèves devaient répondre à une question en français, ils devaient expliquer le jeu de mots contenu dans le titre du deuxièeme document et montrer les revendications qu'il sous entend.

 

Pour l'expression écrite, les candidats devaient choisir entre deux sujets. Pour le premier il fallait donner son avis sur Rosa Ojeda, est-elle une femme héroïque ? Il fallait répondre à cette question en 15 lignes. Pour le deuxième sujet, il fallait dire en quoi le document 3 illustrait un aspect de la notion de "Lieux et forme de pouvoir", bien entendu il fallait justifier sa réponse.

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac ES le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac ES

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac ES

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?