Corrigé bac ES Français - Liban 2015

Corrigé bac ES Français - Liban 2015

digiSchool vous propose de découvrir gratuitement la correction du bac ES de français, tombé au Liban en 2015. Ce document a été rédigé par notre professeur de français.

Vous verrez dans un premier temps,une réponse possible à la première question du sujet, qui porte sur le corpus. Ensuite, notre professeur de français a rédigé pour vous, l'ensemble des travaux d'écriture.

Téléchargez gratuitement la correction du bac ES de français.

Corrigé bac ES Français - Liban 2015
Télécharger gratuitement

20.00/20

5.0000 5 0

3 Avis > Donne ton avis

1258 téléchargements

Le contenu du document

LE PERSONNAGE DE ROMAN, DU XVIIE SIECLE A NOS JOURS

QUESTION

Après avoir lu attentivement les textes du corpus, vous répondrez à la question suivante (4 points) : Comment ces trois récits rendent-ils sensible la violence exercée par le rire sur le personnage principal ?

 

Chacun des trois textes montre la violence du rire exercée sur un personnage, pour des raisons différentes. 

Télécharger ce document gratuitement

Les avis sur ce document

nashramirezz
5 5 0
20/20

Bonjour, j'aurais aimer savoir si mon plan pour la dissertation est correcte, s'il vous plait :) Sujet : Pour quelles raisons un personnage risible ou dévalorisé peut il devenir le héro d'une oeuvre romanesque ? Problématique : Comment l'infortune du héros romanesque peut elle se mettre au service de l'intrigue ? I. Le personnage, source de comique afin de mieux passer les critiques A. Critique de l'ambigüité absurde de la société via un personnage crédule : Candide de Voltaire B. Dénonciation de l'importance portée sur la richesse et la naissance au détriment du caractère psychologique : Le père Goriot, Balzac C. Satire de l'amour via un personnage dévot : Un amour de Swann, Proust II. Un personnage malchanceux qui montre l'importance du destin : A. Par le biais de la condition sociale : L?assommoir de Zola ; Germinal de Zola B. Via un destin maudit : Manon Lescaux / la religieuse de Diderot C. Grace à un destin bienveillant : Bel Ami, Maupassant Merci.

par - le 12/06/2016
chopine
5 5 0
20/20

Ce corrigé n'est pas un bon corrigé. Il faut absolument proposer un traitement synthétique de la question de corpus. Ici, le traitement s'effectue texte par texte et c'est une mauvaise méthode. On remarque par ailleurs l'absence d'introduction qui doit exister, même si elle doit être rapide et informelle.

par - le 29/09/2015
sysy74
5 5 0
20/20

Bonjour, le corpus parait peu intéressant car l'analyse est faite texte par texte alors qu'il me semble ce genre d'écriture nécessite de faire l'analyse en reliant au contraire les textes et en trouvant des points communs entre eux. Est-ce que je me trompe?

par - le 15/06/2015

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac ES le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac ES

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac ES

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?