Corrigé n°2 de Philosophie - Bac ES Pondichéry 2019 - Terminale ES

Corrigé n°2 de Philosophie - Bac ES Pondichéry 2019 - Terminale ES

Retrouve le corrigé du sujet N°2 de Philo du Bac 2019 de Pondichéry pour les terminales ES ! Le sujet était "Pourquoi n'a-t-on jamais fini d'écrire l'histoire ?".

Également disponibles, les corrigés du sujet 1 et de l'étude de document pour le Bac ES 2019 de Pondichéry. Tous les sujets et corrigés du bac de Pondichéry sur notre article sur digiSchool.fr, fonce voir ! 

digiSchool, c'est aussi des LIVES de révisions avant les épreuves, des LIVES de correction dès la sortie de l'examen, et des fiches et notions en vidéo toute l'année pour t'accompagner sur notre chaîne YouTube superBac !

Corrigé n°2 de Philosophie - Bac ES Pondichéry 2019 - Terminale ES

Le contenu du document

 

Le sujet nous invite à réfléchir sur l’histoire, or ce terme présente d’emblée une ambiguïté car l’histoire peut désigner un vécu personnel, une suite d’événements vécu par un individu, mais l’Histoire désigne également le développement des civilisations, ce qui soulève la question d’une fin de l’histoire : l’histoire, au sens d’un vécu individuel, a une fin, mais l’Histoire en a-t-elle ?

Partons du principe que l’ « histoire » ici est à entendre au sens de l’Histoire comme processus de développement des cultures et civilisations. Le sujet présuppose que l’histoire est écrite par un « on », sujet vague, et la question est de savoir si l’écriture de l’histoire a une fin ? L’histoire peut-elle s’écrire indéfiniment ou est-elle écrite une fois pour toutes ? 

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac ES le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac ES

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac ES

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?