Sujet de l'épreuve anticipée de Sciences du Bac ES 2014

Sujet de l'épreuve anticipée de Sciences du Bac ES 2014

Les élèves de première Baccalauréat Economique et Social ont passé leur épreuve anticipée de Sciences le vendredi 20 juin 2014. Découvrez ce sujet de Sciences du Bac ES en exclusivité !

Sujet de l'épreuve anticipée de Sciences du Bac ES 2014

Le contenu du document

 

Cette épreuve anticipée dure seulement une heure et demie et son coefficient est de 2. Glâner un maximum de points sur ces épreuves est un vrai plus pour votre moyenne au Bac !

 

Le sujet de Sciences se compose de trois grandes parties chacune avec une thématique propre. La première partie est consacrée à la représentation visuelle, la deuxième partie est dédiée au défi énergétique et la troisième partie aborde le nourrir l'humanité.

 

Pour la première partie, notée sur 8 points, vous devez rédiger un commentaire sur l'utilisation des nouvelles technologiques dans le domaine de la vision. Vous devez chercher à convaincre de l'importance du développement de l'implant rétinien dans le cas de la DMLA tout en étant conscient des limites. Pour cela vous devez prendre appui sur les documents et vos connaissances acquises en cours.

 

Pour la deuxième partie, évaluée sur 6 points, vous devez répondre à trois questions sur les documents comme : citer les trois différentes ressources énergétiques et lesquelles sont renouvelables, compléter la chaîne énergétique d'une centrale thermique, la représentation d'un noyau de Strontium, déterminer la période radioactive du strontium, en quoi la gestion des déchets radioactifs peut poser problème.

 

Pour la troisième partie, notée sur 6 points, vous devez répondre à quatre questions sur les documents telles que : citer trois paramètres de la fabrication de la choucroute pouvant influencer la croissance des micro-organismes, expliquer comment une molécule produite lors de la fermentation de certains aliments permet leur conservation, chercher le lien entre le pH de la choucroute et sa conservation possible sur plusieurs années, donner deux intérêts de la choucroute.

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac ES le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac ES

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac ES

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?