Auteur Message

aide philosophie

lisaabela
2 messages
1 jeton

07 Novembre 2017 à 01:28
Crying or Very sad Bonjour, le professeur nous demande d'expliquer ce texte :

Parce que nous savons que l’erreur dépend de notre volonté, et que personne n’a la volonté de se tromper, on s’étonnera peut-être qu’il y ait l’erreur de nos jugements. Mais il faut remarquer qu’il y a bien de la différence entre vouloir être trompé et vouloir donner son consentement à des opinions qui sont cause que nous nous trompons quelque fois. Car encore qu’il n’y ait personne qui veuille donner son consentement à des choses qu’il ne connaît pas distinctement : et même il arrive souvent que c’est le désir de connaître la vérité qui fait que ceux qui ne savent pas l’ordre qu’il faut tenir pour la rechercher manquent de la trouver et setrompent, à cause qu’il les incite à précipiter leurs jugements, et à prendre des choses pour vraies, desquelles ils n’ont pas assez de connaissance.

Je l'ai lu mais je n'ai pas tout compris et je ne sais pas comment le présenter je n'ai jamais fais de philo donc je suis en galère.
Répondre à ce message
Sponsor

Robin0209
17 messages
181 jetons

07 Novembre 2017 à 15:21
Salut lisaabela, pour expliquer ce texte il faut que tu relèves les expressions et mots clés qui forment les grandes idées de ce texte et que tu expliques ce que l'auteur entend par la, ce qu'il cherche à expliquer et à developper. Je te laisse notre lien pour accéder aux cours de philosophie : https://www.bac-es.net/document/philosophie/
N'hésites pas à consulter les cours qui font partis du thème que tu étudies à travers cet exercices, tu pourras y trouver des idées et arguments similaires. Je te laisse également notre site dédié à l'aide aux devoirs, tu postes ton exercices et les utilisateurs peuvent t'aider à le réaliser. Bon courage Wink

Noter