Aide pour la méthodologie de l'epreuve BAC d'Histoire Geo
Author Message

Aide pour la méthodologie de l'epreuve BAC d'Histoire Geo

Victoirelpr
1 Posts
1 jeton

01 Mai 2016 à 19:52
Bonjour,
n'ayant jamais eu de cours tres clair sur la méthodologie de l'épreuve BAC histoiregéo je voulais savoir si quelqu'un voulait bien m'aider et m'indiquer ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire

Merci d'avance!
Répondre à ce message
Sponsor

kamel69BAC
30 Posts
1 jeton

03 Mai 2016 à 03:31
salut est ce une personne pourrez accpter de m aider pour l eprueves composer de economie sociale, c est a dire que je vous envoie mon epreuves composer et vous me la corriger pour que je vois mes fautes merci car je suis un candidat qui passe le bac en candidat libre merci sa serait tres gentil de votre part
luluu83
119 Posts
811 jetons

04 Mai 2016 à 16:29
Salut Victoirelpr,

Pour l'épreuve du bac, je pense que tu sais que tu as deux parties. Une dite majeure et l'autre dite mineure. Si la majeur tombe en histoire tu auras la mineure en géo et inversement.
Ensuite, apprends bien tes cours. Il s'agit de faire une dissertation dans la première partie en choisissant l'un des sujets au choix. Exerces-toi à faire des dissertations en faisant des plans et une problématique. Tout d'abord fait une problématique simple en reprenant le sujet. Puis ensuite le plan suivra. Ton développement doit se construire avec une introduction (définition des mots-clés, pb, plan) et d'une conclusion (résumé des points essentiels et ouverture).
Pour la partie mineure soit tu vas tomber sur une carte de géographie donc là tu dois simplement bien apprendre TOUTES tes cartes étudiées en cours et recracher ta leçon, l'énoncé de la carte est souvent semblable à celui vu en cours. Si tu tombes sur une analyse de texte. Souligne les éléments principaux. Puis relie plusieurs fois la question. Liste les connaissances que tu connais sur ce sujet. L'analyse de texte sert à analyser les documents et à compléter cette analyse par tes connaissances personnelles.Tu devras suivre un plan pour répondre à la question en faisant une intro, des parties avec des sous-parties et une conclusion.
Trohi25
1 Posts
1 jeton

22 Octobre 2016 à 11:15
Je te suggère de faire des fiches de résumé ou aide mémoire, ainsi ce sera plus facile et plus pratique pour faire face au examen. Concernant la méthodologie, en faite peut être que tu devra s'habituer à articuler des phrases d'introduction, .., conclusion, savoir utiliser des mots clés repères, bien sûr sans oublier les articulations logiques, s'exercer à faire des rédactions. Cette méthode reste très efficace surtout pour les matières avec des longues leçons à apprendre et à retenir, Smile

Noter