Candidat libre Juin 2017 : Question LV1 Oral : Anglais
Author Message

Candidat libre Juin 2017 : Question LV1 Oral : Anglais

Tony78
3 Posts
1 jeton

03 Mai 2017 à 23:00
Bonjour à tous

Je passe mon bac ES en candidat libre, comment se passe l'épreuve oral anglais LV1 durée 10 minutes.

Les candidats libres passent la compréhension orale ou l'expression orale ?

MERCI
Répondre à ce message
Sponsor

FannyJ18
103 Posts
826 jetons

09 Mai 2017 à 09:52
Bonjour,
Pour les candidats libres, les épreuves sont les mêmes Smile Tu passeras donc la compréhension orale et l'expression orale Smile
Tony78
3 Posts
1 jeton

10 Mai 2017 à 10:35
Sur ma convocation il y a écrit durée de l'épreuvre 10 minutes donc je pense pas que je passe les deux.
FannyJ18
103 Posts
826 jetons

15 Mai 2017 à 10:43
Bonjour Smile
En effet, en tant que candidat libre, il s'agit d'un oral ponctuel composé de la compréhension et de l'expression.
"Le candidat présente à l'examinateur les documents étudiés dans l'année pour illustrer les quatre notions du programme. L'examinateur choisit l'une de ces notions. Après 10 minutes de préparation, le candidat dispose d'abord de 5 minutes maximum pour présenter cette notion telle qu'elle a été illustrée par les documents étudiés dans l'année. Cette prise de parole en continu sert d'amorce à une conversation conduite par l'examinateur, qui prend appui sur l'exposé du candidat. Cette phase d'interaction n'excède pas 5 minutes.
Le niveau attendu en référence à l'échelle de niveaux du CECRL est le suivant : B2 « niveau avancé ou indépendant » pour la langue choisie en première langue vivante (LV1), B1 « niveau seuil » pour la langue choisie en seconde langue vivante (LV2).
Si un candidat ne présente aucun document, l'examinateur le mentionne au procès-verbal et propose à ce candidat deux documents portant sur des notions différentes du programme entre lesquels il lui demande de choisir. Le déroulé de l'oral est ensuite similaire : 5 minutes de présentation libre du document, 5 minutes de conversation conduite par l'examinateur. "
Tony78
3 Posts
1 jeton

25 Mai 2017 à 21:37
Merci pour ta réponse

Noter