Auteur Message

Candidat libre

coco17
1 messages
1 jeton

15 Novembre 2017 à 15:15
Bonjour,
Voilà j'ai passé mon bac ES en juin 2017 et je l'ai raté de 1 point..
Je veux le repasser en candidat libre et j'aurais voulu savoir en ce qui concerne la conservation de note si c'était possible de garder ma note de spé ( science politique ) mais pas la note de l'épreuve général de SES ? Je sais que les deux notes sont associées pour faire une moyenne mais je ne sais pas si je suis obligé de repasser l'examen complet
Merci d'avance
Répondre à ce message
Sponsor

Robin0209
20 messages
186 jetons

Ipsette
3 messages
1 jeton

25 Novembre 2017 à 21:46
Bon courage pour réviser la grammaire, d'ici les épreuves, parce que si vos copies sont du même ordre que votre message, j'espère que les correcteurs seront indulgents
Sachez qu'à l'université, en droit notamment, les correcteurs sont plutôt impitoyables…
Mais ma réponse ne correspond pas à votre question, n'est-ce pas ?
Soyez informée que chaque année, à la faculté, les études deviennent de plus en plus difficiles...

nicolascousin53
2 messages
1 jeton

13 Décembre 2017 à 20:53
Bonjour coco17,
Je ne pense pas que tu puisses garder ta note de science politique mais pas la note de l'épreuve général de SES. Comme tu l'as dit, ils sont associées pour faire une moyenne. Demande de l' aide pour pouvoir réviser et surtout maitriser les deux, car tu sauras peut-être obligé de repasser l'exam complet. Allez courage !
Ipsette
3 messages
1 jeton

14 Décembre 2017 à 00:14
et pourquoi ne pas vous inscrire au CNED ? c'est pas si cher ! (bon, y a des profs tarés, mais ça, on ne le constate que si l'on tombe sur leur emails… ça a été mon cas ! punaise, celui-là qui se prétendait agrégé d'histoire-géo , n'a pas mâché ses mots à mon encontre ! pourtant, j'ai fait de la recherche à Oxford, et il s'est plaint de recevoir des dizaines de mails par jour, et que je ne me sois pas présentée… quand je lui ai dit que c'était un de ses subalternes qui m'avait dit de le contacter, ça l'a calmé !
A LA FAC, c'est CHACUN POUR SOI… il faut que ça soit clair, c'est INFINIMENT PLUS DUR que les grandes écoles que j'ai pu faire, ou que l'on a faites dans la famille. On ne peut compter sur personne, les coups tordus, je n'en avais jamais vu autant…
Y a des profs tarés à la fac, au CNED aussi, apparemment… Une grande école ne pourrait pas se permettre qu'un prof pète les plombs, ça se saurait tout de suite...

Noter