[PARTAGE] Documents LV3 portugais

Ce post vous a-t-il aidé ?
Oui
100%
 100%  [ 2 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message

[PARTAGE] Documents LV3 portugais

danielmf99
6 messages
1 jeton

07 Mai 2018 à 00:20
Bonsoir,

J'ai passé, vendredi 04 mai, mon oral d'LV3 Portugais. Comme pour tout oral, j'ai dû le préparer et étant donné que je l'avais pris en option et non en enseignement obligatoire j'ai dû chercher par moi-même les documents pour chaque notion. Very Happy
J'ai vraiment galéré à les trouver et je souhaite, à travers ce post, vous les partager afin de faciliter la tâche à tous ceux qui sont dans la même galère. Mr. Green

Exclamation Pour info, j'ai choisis les notions Exclamation
- Mythes et Héros
- Espaces et Échanges
- Idée de Progrès

Voici donc les liens :
Mythes et Héros : http://www.mediafire.com/file/bex5swq8k1q4ops/Mythes%20et%20H%E9ros.zip
Espaces et Échanges : http://www.mediafire.com/file/l7m71ru08eqqd56/Espaces%20et%20Echanges.zip
Idée de Progrès : http://www.mediafire.com/file/4l2ub2b6pmgpirm/Id%E9e%20de%20Progr%E8s.zip

En espérant que ça vous aidera Razz
N'hésitez pas à me donner des retours Wink
Répondre à ce message
Sponsor

estcaro
1 messages
1 jeton

09 Mai 2018 à 14:22
Salut, je suis en TS et je passe la LV3 Portugais dans 10 jours...
J'ai énormément de retard sur mes notions, je pensais pas que ça me prendrait autant de temps Sad
Du coup merci pour ton post parce que ça va m'aider !
Mais j'aimerai savoir pourquoi tu as présenter que 3 notions ? Tu avais le choix entre 3 ou 4 ? Parce que moi j'ai en plus Lieux et Forme de Pouvoir

T'as utilisée quel problématique pour tes 3 notions ?
T'as eu un tirage en sort pendant l'épreuve ou le prof t'as imposé une notion ?
Swarrz
4 messages
1 jeton

13 Mai 2018 à 09:25
Salut ! Merci bcp pour ta générosité 😂
Je suis en terminale ES et j'ai l'épreuve de portugais dans 10 jours, je dois donc commencer à m'y mettre 😂
On a eu que très peu d'infos sur le déroulement exact de l'épreuve, j'aurais donc quelques questions.
Faut il étudier les 4 notions comme pour la LV1 et la LV2?
Et juste pour en être sûr, il faut bien faire la même chose que pour les LV1 et 2 ( anglais, espagnol) , avec des documents portugais qu'on trouve soit même ?
danielmf99
6 messages
1 jeton

17 Mai 2018 à 19:18
Bonjour estcaro et désolé pour le retard,

Content que ça t'aide Smile
En fait moi je me inscris en option portugais facultatif. De ce fait, je devais chercher les documents par moi même et j'ai décidé d'aborder que 3 notions (plus court et plus facile pour apprendre).
De mon côté j'ai eu la chance de pouvoir choisir la notion sur laquelle je voulais passer ^^ du coup j'ai juste traité le cas de Celeste Caeiro avec la problèmatique "Pourquoi peut-on considérer Celeste Caeiro comme une héro ?"
danielmf99
6 messages
1 jeton

17 Mai 2018 à 19:22
Bonjour Swarrz et désolé pour le retard,
Je suis dans le même cas que toi , je m'y suis mis une semaine avant (après je suis portugais mais bon^^)
Si t'es en facultatif comme moi tu choisis le nombre de notions que tu veux. J'ai préféré de mon côté en prendre 3. Oui c'est exactement la même chose, tu dois traiter un ou plusieurs documents en faisant intro, contenu, conclusion.
Swarrz
4 messages
1 jeton

19 Mai 2018 à 08:51
Bonjour! Merci beaucoup pour ta réponse ça m'aide beaucoup. Heureusement je suis portugais aussi sinon en si peu de temps ça aurait été impossible 😂
Bon ben je vais partir sur 3 notions aussi.
Juste une dernière petite question : doit-on amener les documents étudiés le jour de l'épreuve ? S'il s'agit de vidéos la clé USB passe?
danielmf99
6 messages
1 jeton

21 Mai 2018 à 22:20
Bonsoir Swarrz,
Moi j'ai fais un dossier avec tous mes documents que j'ai amené le jour de l'épreuve. S'il s'agit d'une vidéo tu ne pourras pas la passer (je n'ai pas pu, donc je pense que c'est pareil). Contente toi de la résumer.
Bon courage et bonne chance pour ton oral!
Tiens moi au courant Wink
Swarrz
4 messages
1 jeton

23 Mai 2018 à 17:32
Salut! J'ai passé mon oral cette après-midi et ça s'est super bien passé ! Merci beaucoup pour tes réponses ça m'a été très utile 😊
danielmf99
6 messages
1 jeton

23 Mai 2018 à 17:36
Bonjour,
Niquel je suis content pour toi Smile Moi ça m'a valu un 20/20 hehe
Tu as utilisé mes documents ?
Swarrz
4 messages
1 jeton

23 Mai 2018 à 18:09
Ah bien joué, tu connais déjà ta note ? 😯
Nn j'en ai utilisé d'autres parceque j'avais déjà commencé à préparer avant d'avoir vu les tiens mais c'est surtout tes réponses sur la méthodologie qui m'ont aidé 😊
danielmf99
6 messages
1 jeton

23 Mai 2018 à 23:13
Content de t'avoir aidé alors Smile Oui parce que je l'ai vue marquer sur sa feuille ^^
sososonia79
1 messages
1 jeton

14 Novembre 2018 à 20:24
Bonjour,
Tout d'abord merci pour les textes que tu met a dispositions il ne sont pas simple a trouver.
J'ai pris également option facultative de portugais.
Je n'est pas accès a ton lien sur les espaces et échanges .
Pourrait tu le renvoyer stp?
Merci d'avance
sergiobarroso
1 messages
1 jeton

04 Décembre 2018 à 10:23
Salut. Je passe aussi cette épreuve en candidat libre. Je voulais m'aider de tes documents, mais j'arrive pas à les ouvrir. Pourrait-tu me les envoyer par mail s'il te plait? Merci!

Noter