Drole de sentiment aprés le bac .
Auteur Message

Drole de sentiment aprés le bac .

Yanis99
1 messages
1 jeton


16 Juin 2017 à 18:37
Bonjour et salutations a tous , alors j'ai 17 ans et je vis en Algerie , ici le bac est pendant 1 semaine avec 2 epreuves par jour , hier etait la derniere epreuve de mon bac ES , aprés ca j'ai un drole de sentiment , un sentiment de confiance pur les resultats qui sont dans 1 mois , je voulait savoir si ce sentiment en question etait un bon signe , et connaitre votre avis/experience apres les epreuves , qu'avait vous ressentis , et les resultats correspondaient-ils a vos attentes ? Merci bien de vouloir m'eclairer un peu plus sur ce sujet .
Répondre à ce message
Sponsor




antodarkness2011
1 messages
1 jeton


16 Juin 2017 à 21:55
Bah écoutes très bien il faut simplement y croire
sirena
5 messages
1 jeton


19 Juin 2017 à 10:40
moi aussi je me retrouve dans le même état que toi, le pire j'ai pas encore terminé mes épreuves, donc je peux rien te dire a se sujet. mais reste confient, et surtout sois positif!
vidal86
1 messages
1 jeton


22 Septembre 2017 à 20:37
Bonjour,
Tu n'es pas le seul. Moi aussi j'avais ce drole de sentiment après ma réussite. Mais entre temps, mes parents, des enseignants chevronnés m'ont suggeré plusieurs domaines pour m'orienter professionnellement. Comme cadeau, ils m'ont offert une voiture. Et c'est là qu'une longue histoire a commencé. J'ai commencé à bricoler et la passion est né en moi. D'où, j'ai trouvé quelle piste de formation je devais suivre. Actuellement, je suis responsable d'une grande garage dans le nord de la France et j'aime bien mon métier.
clment72
1 messages
1 jeton


24 Septembre 2017 à 14:15
Bonjour Vidal,
Tu sais quoi, ca semble incroyable, mais voilà, c'est ainsi lol. Il faut tout simplement y croire.
Moi quand j'au eu mon Bacc, j'étais si content et si fier que le monde était devenu différent pour moi. Quand j'ai entendu la nouvelle, j'étais tellement surpris, je n'y croyais pas. Après il y a eu cette fête que mes parents ont organisé chez nous.... C'était le paradis. Mais c'était éphémère car après on m'a rappelé cette histoire d'orientation professionnelle et que je devrais trouver l'école ou la formation qui m'irait, dans un certain délai.
malle52
1 messages
1 jeton


24 Septembre 2017 à 19:28
Bonjour à tous,
Je suis surpris par ton histoire Vidal86 parce que j'ai exactement vécu la même aventure aussi avec mes parents. En fait ce sont les genres de parents qui t'observent depuis ton enfance avec ton évolution. Ils savent déjà ce qui est mieux pour toi. Je suis un garçon, mais l'enfance et les petites fantaisies de femmes étaient ma passion. J'arrivais à faire beaucoup de choses (avec imagination bien sûr) à partir des bijoux fantaisies de ma mère. De son côté, mon père n'a rien empêché. J'arrive à concevoir beaucoup de choses avec des boutons, des perles, des chaines, des bagues...... (toute une liste)
Actuellement, je suis décorateur de mode.
perezeth
1 messages
1 jeton


07 Octobre 2017 à 10:36
Benh, c'est normal, qu'est ce que tu crois? Moi quand j'ai eu mon bac, j'étais jamais convaincu même si j'avais la liste sous les yeux. Je suis allée au lycée, j'ai demandé d'ouvrir ma salle puis j'ai nettoyé la salle avec mes habits comme chiffon. Là, je me disais que pour la troisième fois, je l'ai eu ce foutu diplome.
alemoine
1 messages
1 jeton


07 Octobre 2017 à 11:11
Bonjour à tous,

Vidal86, j'espère que tu n'a pas fais la fête tout en ayant ta voiture, souviens toi que voiture et fête ne font jamais bon ménage
linacolin88
1 messages
1 jeton


08 Octobre 2017 à 07:28
Bonjour,
Apparemment, il n'y a que moi qui a eu ce sentiment bizarre. Mais après, on retourne petit à petit dans la vraie vie et affronter la suite qui n'est que le début de ta carrière. Mon père est promoteur immobilier, et bien sûr, j'étais un peu influencé puis attiré par cela aussi.
jrenault
1 messages
1 jeton


08 Octobre 2017 à 15:55
Bonjour Yanis,
J'ai eu mon bac il y a 3 ans déjà, j'ai jamais eu ce drole de sentiment. Tout était normal pour moi, je me suis bien préparé, et je savais à l'avance que je réussirai cet épreuve. Actuellement je suis en troisième année en pharmacie et compte bientôt me spécialiser dans le domaine de la cosmétique et de la mode.
clandre
1 messages
1 jeton


15 Octobre 2017 à 08:40
Salut à tout,
C'est normal puisque franchir cette étape est un peu consideré par les lycéens comme sortir vainqueur d'une bataille pour obtenir une certaine liberté... Donc c'est un sentiment de legereté, de liberté, de choix, d'indépendance... Personnellement, moi on m'a acheté un ordinateur et j'étais plutot orienté à l'informatique. Actuellement, j'aurai mon diplome d'ingénieur en maintenance informatique.
 
Noter

Sujets similaires à Drole de sentiment aprés le bac .

FORUM Candidats Libres

Posté par Sara98Zora le 15/09/16, 15h33

Un bac ES français après un bac S marocain

FORUM BTS / DUT

Posté par Chriistiiie le 11/03/16, 17h14

Que faire après un Dut gea ?

FORUM Universités

Posté par London le 21/05/15, 17h51

AES ou Sciences Économiques après le Bac

FORUM Admission Post Bac

Posté par Clemence1191 le 01/04/14, 14h38

Quelles études envisager après votre Bac ES ?

FORUM Archives Bac ES

Posté par AABCD le 13/06/13, 16h38

Orientation après bac

Vous devez être membre de digiSchool bac ES

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?