Filière ES.. Oui ? Non ?
Auteur Message

Filière ES.. Oui ? Non ?

MyssMelanie
1 messages
1 jeton


25 Janvier 2016 à 19:28
Bonjour Smile je suis actuellement en seconde général et j'aimerais m'orienter vers un bac ES l'année prochaine, le soucis c'est vraiment les math (l'anglais je galère un peu mais je tente de remonter) j'ai 5 de moyenne en math et je n'y comprend vraiment rien... j'ai beau tenter de comprendre, demander au prof, passer des heures dessus ça reste du chinois :p
Un bac ES pour m'orienter dans la police national, maître chien unité cynophile.
Es-ce que c'est possible de réussir en ES quand notre niveau de compréhension en math est vraiment très faible ? Quels sont les "obligations" de niveau dans les différentes matières ? les matières qui compte le plus ?
Désolé de toute ces questions Smile Merci
Répondre à ce message
Sponsor




ThibaudRemy
24 messages
108 jetons


26 Janvier 2016 à 10:00
Bonjour pour progresser, tu peux consulter nos cours de mathématiques ou notre chaine YouTube

Tu retrouveras des fiches de méthodologie, des cours ainsi que des exercices corrigés Smile
mbourounouzohra
2 messages
1 jeton


29 Janvier 2016 à 01:07
Bonjour le bac Es ne depends pas uniquement des maths , tu pourras aussi faire une fois en Terminal , la specialité SES donc rien n'est perdu . Mais pendant ce temps travaille les maths , ce n'est pas parce que tu as des 5 en 2nde que tu les auras en Terminal Es . Tu peux trouver de l'aide dans des exercices et leur corrigé afin de modifier cette moyenne . Les Maths ne sont pas difficiles , les questionaires sont les même , juste etudier les formule et les questions pour savoir a quoi t'attendre dans un devoir de mathematiques ,
Lauraaes
1 messages
1 jeton


29 Janvier 2016 à 15:35
Salut ,
J'était dans le même cas que toi l'année dernière. Les maths sont un véritable obstacle , c'était un handicap et j'arrivais même pas 3 de moyenne.
Cependant , je te rassure que les maths de seconde et de Es sont différents , et plus concrets (Application économique par exemple) tout est mécanique.
En revanche j'ai décider de me donner dans les autres matières ( et d'abandonner math et physique c'était le même problème).
Il faut que tu te donne en Hist/géo , les langues , ses ..
Je t'avoue que la ses l'année dernière n'était pas trop mon fort , trop dur pour moi et sans méthode..c'est vrai qu'en seconde on apprend que quelques formules et lire un graphique Laughing
Mais , une fois en 1ère Es je ne regrette pas du tout et mon travail a valu le coup.
Je voudrais juste te prévenir que l'eco est une matière complexe qui demande beaucoup beaucoup de travail régulier (Beaucoup de formule termes économique) mais que la matière est très intéressante.
J'espère t'avoir aidé et si tu as d'autres questions , je suis la !
Bonne chance.
LoudWho
1 messages
1 jeton


03 Février 2016 à 12:14
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale ES, figure toi que j'ai aussi eu ce problème de maths. Je suis passée avec un 8,5/20 en maths dans cette filière.
Alors tout d'abord sache que les maths de seconde sont plus dure (d'après moi) que celle de première ou bien de terminale car elles posent les bases des maths de S. Effectivement les maths de Première sont plus ciblés économiquement parlant et plus facile (juste pour te donner une idée je suis passée du 8,5 à un 15.... autant dire que j'étais super contente). Donc, pour les maths ne t'en fais pas, apprends tes formules et SURTOUT fais tes exercices.
Si tu n'est pas branchée maths en première tu vas être contente il n'y que deux formules en Physique-Chimie !
En soit, il n'y a pas "obligation de niveau" dans les matières il faudrait quand même avoir minimum 10 partout. Bien sure, en SES il faut vraiment bosser, je suppose que tu avais pris en seconde option SES. Et bien, je te rassure ce que vous faites en seconde c'est juste poser les idées de ce que vous ferez en 1èreES. C'est complètement différent et bien plus intéressant.
Voilà une liste qui j'espère ne te fera pas peur des Coefficient au BAC ES :
SES( enseignement obligatoire ) = coeff 7
♦ + Spé économie appronfondie: coeff 2 (qui s'ajoute au coeff des SES donc ... coeff 9 )
♦ ou bien + Spé Science Politique: coeff 2
Maths = coeff 5
♦ + Spé Maths = coeff 2
claire1998
2 messages
1 jeton


09 Février 2016 à 14:38
bonjour,
je suis en terminale ES et comme toi, je n'étais vraiment pas forte en maths pour ne pas dire ''nulle" meme si cela est relatif. Enfin, tous ca pour dire que si tu souhaite vraiment cette série, il faut ne pas baisser les bras en maths. En seconde jai eu des cours particuliers en maths et cela ma énomément aidée.
Outre cela, il est important de savoir que les SES (coefficient 7 au bac) est constitué de sociologie (plutôt ''cool") et d'économie (avec de long schémas mais au final interessant). Sinon, pour résumer, les SES est la matière la plus importante, suivi des maths , (coefficient 5 au bac), suivi de l'histoire géo, coefficient 5 il me semble, s'en suit la philosophie, etc
Sad
Tingarii
4 messages
5 jetons


23 Avril 2016 à 09:22
Salut,
Je suis actuellement en 1ere ES. Je ne vais pas te dire quoi choisir car je ne peux pas t'aider la dessus mais je peux peut-être aider ton choix ...

Au niveau des maths, la difficulté est la même qu'en seconde, elle n'augmente pas vraiment voir même baisse légèrement. La plupart des gens que je connais on conservé la même moyenne d'une année à l'autre.
Je pense qu'il suffit de faire ses exercice pour y arriver et de bien apprendre les formules qu'on te donne.

Le truc cool en ES si tu n'aime pas trop les matières scientifiques c'est que tu n'as plus que 2h30 de maths par semaine et 45 min de SVT et 45min de physique. Donc c'est vraiment réduit ! Au niveau des sciences (SVT+Physique) il n'y a vraiment aucun niveau particulier à avoir. Les cours sont du niveau 4eme/3eme avec juste quelques mots de vocabulaires à connaître en plus.

Les matière les plus coefficienté sont les maths (5), l'histoire (5) et la SES (7 ou 9 avec option). Pour choisir ES il faut vraiment que tu aime la SES cette année et aussi que tu sois à l'aise dans la rédaction.

Si tu t'accroche vraiment je ne pense pas que les maths soient un gros problème et auquel cas des cours particuliers pourront bien t'aider. Comme je l'ai dit précédemment ce qui risque d'être dur c'est la rédaction. En effet, mis à part en math tu va devoir rédiger des sortes de mini-dissertation (composition) dans toutes les matières, même les sciences ! Je te conseille donc si tu te sens un peu faible dans certaines matières de miser la-dessus.

J'espère t'avoir été utile, bonne chance pour ton choix !
 
Noter

Sujets similaires à Filière ES.. Oui ? Non ?

FORUM Ecoles spécialisées

Posté par Rcklment le 24/09/17, 21h32

Filière maintenance industrielle

FORUM Présentez vous ici

Posté par jadejean le 24/09/17, 14h38

Filière robotique et automatisme

FORUM Présentez vous ici

Posté par vetard le 11/07/13, 13h00

Changement de filière (S à ES) et épreuves anticipées

FORUM Universités

Posté par PierreB le 10/07/09, 21h48

Quelle filière universitaire suivre ?

Vous devez être membre de digiSchool bac ES

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?