Auteur Message

Je me présente !

Thaouss
1 messages
1 jeton

06 Août 2017 à 03:55
Salut !
J'ai préparé un petit formulaire de présentation comme j'ai du temps à tuer Smile
Sentez vous libre de l'utiliser à votre gré Very Happy

Moi

Prénom: Thaïs
Fille ou gars : Ce prénom est mixte et beaucoup plus porté par des femmes mais je suis bien un garçon !
Lieu de vie: Je vis dans la campagne près de la belle ville de Bordeaux où je me rends au lycée chaque jour - je dis donc chocolatine (à bas les haters !)
Âge / Date de naissance : J'ai 15 ans et je suis né le 11 octobre 2001 (bonjour la fin d'année qui m'empêchera de passer mon BAFA l'an prochain T_T)

Ma scolarité - Mes ambitions

Ma classe: J'entre en première en septembre prochain.
Mes options / spé: Je suis en anglais euro et je fais LV3 arabe (que j'affectionne particulièrement !). Je compte prendre la spécialité sciences politiques en terminale mais on verra d'ici là !
Les matières que j'aime VS celles que j'aime moins: J'aime beaucoup l'anglais, l'arabe, les SES, mais également l'histoire-géo (avec un bon prof, c'est toujours mieux) et le français.
À part ça, je suis une bille en maths et surtout en géométrie - ça tombe bien, y'en a plus en ES - (la géométrie dans l'espace, ma hantise) et je ne suis vraiment pas fan de SVT ni de physique. Mon espagnol n'est pas très développé non plus :X
Pourquoi un bac ES ? : À vrai dire, j'ai bien hésité avec la filière L (principalement à cause des maths !) mais mon amour incongru (je vais peut-être un peu loin haha) des SES m'a influencé - de plus la ES est plus générale, ce qui est préférable en vue de mes ambitions d'études !
Quoi après mon bac ?: Je souhaite rentrer à sciences po, au mieux au campus arabique de ScPo Paris, situé à Menton, où je passerais 3 ans avant de finir par un master en affaires internationales dans l'institut principal dans notre fameuse capitale ! Je sais pertinemment que mes ambitions - assez énormes, j'en ai conscience - sont difficilement réalisables, mais je suis motivé !
En cas d'échec, j'irais probablement en école de journalisme ~
Mon métier rêvé: Je rêve de travailler dans une organisation internationale qui prend soin de gens. Mon but ultime: l'ONU, plutôt dans les affaires de paix et de diplomatie Smile

Mes goûts

Ce que j'aime dans la vie en général : J'adore voyager, tous les genres de musique (ou presque); je suis ultra branché lofi/vaporwave en ce moment, apprendre de nouvelles choses, rencontrer des gens et parler (beaucoup), je suis aussi pas mal orienté spiritualité (absolument pas religieuse cependant) Very Happy
Ce que je n'aime pas : Je n'aime pas la guerre, ni TPMP.
Les personnes qui m'inspirent : Pour citer quelques personnalités, je dirais Hayao Miyazaki et ses magnifiques films d'animation reconnus mondialement, Don Miguel Ruiz avec son livre les 4 accords toltèques; une vraie leçon de vie, ou encore Frida Kahlo ou Nelson Mandela pour faire dans l'original (haha).
Mes loisirs: Je joue du hautbois au sein d'une association et orchestre symphonique locale composée de jeunes musiciens de moins de 25 ans; le JOSEM ! Jetez un coup d'oeil à notre Facebook, on voyage pas mal en Aquitaine et il nous arrive de sillonner un peu les alentours (nous rentrons d'une tournée de 2 semaines dans le Nord, la Belgique et les Pays-Bas !)
Je ne pratique pas de sport (shame on me)

Pourquoi j'suis là

Comment j'ai découvert digiSchool : J'ai utilisé ce site pour réviser mon brevet à l'époque, il m'a bien été utile d'ailleurs Smile
Pourquoi m'être inscrit(e) : Pour rencontrer des nouvelles personnes, aider si possible et accessoirement me faire aider en retour !

Un dernier mot pour finir ?: Merci beaucoup pour votre lecture (ou non ?) de ma présentation - à rallonge - et à bientôt sur le forum Very Happy
Sayonara !
Répondre à ce message
Sponsor

Noter