ORAL TPE J'ai peur
Auteur Message

ORAL TPE J'ai peur

Elyra
8 messages
1 jeton

17 Février 2017 à 12:28
Bonjour,
Je passe bientôt mon oral TPE sur les jeux vidéos. Si on a bien bossé toute l'année, es ce que l'on peut avoir une mauvaise note ?
Je stresse à mort.
Merci d'avance.
Répondre à ce message
Sponsor

FannyJ18
117 messages
1066 jetons

20 Février 2017 à 10:45
Bonjour,
Il n'y a pas de raison que cela se passe mal, si vous avez travaillé tout au long de l'année . Préparez bien votre oral, maitrisez votre sujet et tout se passera bien Smile.
Le jury n'est pas là pour vous donner de mauvaises notes ou pour vous "casser", il vous posera des questions pour savoir si vous connaissez votre dossier !
Bonne chance Smile
Eli31
1 messages
1 jeton

21 Février 2017 à 19:52
Bonjour !
Ne t'inquiète pas, c'est normal d'être stressé je l'étais aussi !
Alors d'abord: je trouve ça super original d'avoir travaillé sur les jeux vidéos ! Smile
Ensuite, évidemment que c'est possible d'avoir une mauvaise note même en ayant travaillé sérieusement, je ne vais pas te mentir c'est déjà arrivé à des amis ! Mais rassure toi, si tu as bien travaillé ton sujet, tu auras une bonne aisance à l'oral: entraîné vous à répéter avec ton groupe ! Si tu as bien fait ton carnet de bord cela aide aussi. Le tout est de bien connaître son sujet, et je te conseille de te faire une feuille pour vous lors des questions car elles peuvent aller sur des ouvertures, et pour y répondre il faut bien s'y préparer. Mais si tu ne sais pas ne m'en pas et dis le directement ! Normalement, elles te l'expliquerons. Il faut bien maîtrisé votre sujet et votre présentation pour que ce soit lucide pour le jury, elles peuvent revenir sur certains points que vous aller devoir expliqué. Soyez confiant dans vos réponses.
Voilà une petite description générale ! :p C'est normal de stresser, mais dis toi que pendant l'oral tu seras trop préoccuper à faire ta présentation, et c'est v rai !
Voilà j'espère ne pas t'avoir traumatisé ! ^^'

Noter