Orientation : Hésitation entre S , ES et STMG
Auteur Message

Orientation : Hésitation entre S , ES et STMG

YukiLe
1 messages
1 jeton

08 Mai 2017 à 13:43
Bonjour ,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais vous poser mon problème

Alors voilà je suis en seconde général , j'ai déjà un métier pour la S mais les notes que j'ai en maths ne me satisfait pas , en terminal le coeff des maths est de 9 ce qui est énorme.

Au conseil de classe , l'avis étais favorable pour la S et la ES , cependant selon eux je m'épanouirais mieux en ES.

Toutefois il y a peu de temps je me suis rendu compte que je voulais aller en STMG mais j'hésite encore beaucoup , un bac sans mention ne vaux plus rien aujourd'hui... j'ai peur d'aller en S ou ES car j'ai peur de ne pas avoir de mention et d'avoir des mauvaises notes ( ce qui me démotiverais beaucoup ). De plus mes parents sont dans l'incapacité de payer pour le moment mes études après le bac...donc si je vais dans une filière où je n'aurais pas de mention adieu la bourse pour les financer... je suis complétement bloqué ! en plus de cela j'aime vraiment toute les matières ! bon physique ça commence un peu à me taper sur le système avec les vecteurs... . Je tien à rajouter que si je choisis la fillière STMG j'ai peur que le programme ne soit pas aussi complet et intéressant que en ES (Ex : 1ère guerre mondial , 2ème). Pour le choix de la filière STMG je n'en ai pas encore parlé...

Je vous met les notes du 2ème Trimestre si dessous :

Math : 12,85
Anglais: 15,12
Espagnol: 13,29
Français: 14,20
SVT: 13,70
physique-chimie: 11,22
Sport: 13,33
SES: 18,63
SL: 14
Histoire - Géographie: 14,46
EMC: 13

Voilà ! dites ce que vous en pensez en commentaire car c'est vraiment très important pour moi ! je suis totalement perdue !

Si vous voulez mes notes du 3ème T je les mettrais en commentaires ! Voilà merci bien ! J'espère qu'il y aura beaucoup de réponse! Smile
Répondre à ce message
Sponsor

lola69555
2 messages
1 jeton

09 Mai 2017 à 01:26
salut, vu tes notes je pense que tu devrais aller en ES sans t'inquiéter sachant que c'est une filière assez équilibrée, (tu n'as pas besoin de mention pour intégrer la fac) cela dis obtenir son bac avec mention est tout a fait possible si tu travail régulièrement donc ne t'en fait pas mais il faut savoir que la filière STMG te fermeras beaucoup de portes si tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire plus tard je te déconseille cette série .

Noter