Auteur Message

Passage 1ere ES

Lolita729
2 messages
1 jeton

29 Mai 2016 à 10:33
Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais passer en 1er ES
Voici mes moyennes du 3 eme trimestre:
Maths 10,17
Hist-geo 10
Anglais 13,80
Espagnol 13,50
Svt 12
Physique 10,75
Ses pas de notes mais jme debrouille
Eps disp
Francais 11
Répondre à ce message
Sponsor

luluu83
119 messages
811 jetons

30 Mai 2016 à 09:39
Salut Lolita729,

Tu n'as aucune note en dessous de la moyenne, je pense que tu pourras passer en 1ère ES. Il faudra simplement que tu augmentes en maths et en histoire géo puisque ca reste encore faible.
Quand est ton conseil de classe ?
carol1e
1 messages
1 jeton

30 Mai 2016 à 12:44
Bonjour,

Tu n'as aucun doute à te faire car tous tes notes sont dans la moyenne. Bon,n un petit coup de pouce et plus de prépa pour les maths-physiques seraient les bienvenus mais je pense que ça ira! Smile
labosseuse
2 messages
1 jeton

30 Mai 2016 à 19:39
Salut,
Tu passeras en 1er ES car moi même je passe dans cette filière avec des moyennes assez faible, voir très faible dans des matières importantes. Il faut juste travailler les matières sur lesquelles tu as du mal pendant les vacances, et je pense que sa ira pour la rentrée ^^
gregdu64160
2 messages
1 jeton

04 Juin 2016 à 18:00
Salut,
D'après tes notes, tu as tout a fait ta place en 1ère ES.
Après il ne faudra pas que tu perdes pieds en maths parce que c'est un coefficient de 5 voir 7 si tu prends l'option au bac. Même si on dit que les maths c'est super simple en ES, ce n'est pas non plus niveau collège donc il faut s'accrocher. Après, en sciences tu as un bon niveau qui devrait suffire pour le bac Sciences en première et ton niveau en français est aussi convenable. Pour les langues, il faut que tu conserves ton niveau actuel car les coefficient sont importants donc ça peut t'apporter pas mal de points.
En histoire, c'est aussi un coefficient 5 donc il ne faut pas que tu te laisses aller. Le programme est continue de la seconde à la première mais il est plus important en ES quand S donc il faudra vraiment que tu bosses l'histoire Wink
Après, cette filière est assez littéraire donc il faut que tu aimes rédiger, argumenter et aussi être curieux car on parle beaucoup d'actualité en éco, notamment en terminales où on étudie le marché, la mondialisation, l'Europe etc. Cette filière est intéressante car elle prépare bien à la compréhension du monde environnant mais pour cela, il faut suivre l'actualité. Le programme de première en éco n'est pas le plus intéressant car c'est beaucoup de théories mais la terminale reprend toute la première en l'appliquant au monde actuelle
Bon courage pour ta prise de décision et sache que si ça ne te plait pas, tu as pratiquement un trimestre pour changer de filière.
rachid2016
1 messages
1 jeton

24 Octobre 2016 à 17:05
Maths 13 français 11 angle 10 arabe 10 ses 14 eps 15 histoire géographique 12
ethan32
1 messages
1 jeton

02 Novembre 2016 à 18:49
Bonjour, comme tu as la moyenne dans toutes les matières, je pense qu'il n'y a pas de quoi t'en faire! Smile ..c'est devenu du pur automatisme d'avoir peur de ne pas passer à chaque fois mais reste zen et aies plus confiance en tes capacités! Wink
Diallo95
1 messages
1 jeton

21 Décembre 2016 à 20:03
Salut j'aimerais connaître des informations auprès des gens j'ai un petit soucis moi je viens de Afrique quand j'étais en Afrique je fessait la seconde donc sa fait 2 ans que je suis en France depuis mon arrivée je prenais les cours à distance (cned) cette année je fais la première s mais j'aimerais changer de section car je n'arrive pas à masorti avec le bébé dans les bras .J'ai besoin d'échanger avec vous aide svp .

Noter