Point de retard pour le BAC
Auteur Message

Point de retard pour le BAC

CheickLancelot221
3 messages
1 jeton

04 Septembre 2016 à 17:15
Bonjour a tous jai consulte mes notes du BAC anticipée et jai eu 20 points de retard je suis degoutée jai 5 en sciences (alors que jai eu 14 tte lannee) 9 a loral (alors quenjai eu 19 au Bac blanc) et 6 a lecrit (alors que jai tjrs eu la moyenne depuis le primaire en fra,cais et 9 en Tpe franchement je suis decu est ce grave ?
Je suis dans un lycee privé très coté et jai 16 de moyenne generale en Es Je voudrais integrer une prepa prestigieuse est ce possible je voudrais avoir vos avis svp... merci a tous Bonne soirée.
Je suis bon en SES (17) et je lai pris en spé et je suis bon en maths (15) je suis aussi bon en langue (16 LV1,16,LV2).
Merci de vos reponses.
Répondre à ce message
Sponsor

claire2509
82 messages
2741 jetons

09 Septembre 2016 à 09:38
Bonjour !
C'est vrai que c'est dommage que partir avec des points de retard mais pas de panique, rien n'est perdu, tu peux toujours avoir une mention !
L'important, si tu veux intégrer une "prepa prestigieuse" comme tu dis, c'est d'assurer toute cette année, expliquer dans une lettre, lorsque tu devras faire tes dossiers d'inscription, que c'est une erreur de parcours, que tes bulletins de 1ère montrent bien que les notes que tu as eu aux épreuves anticipées ne reflètent pas ton travail ect... Pourquoi pas demander des lettres de recommandation à tes profs ect. Il ne faut rien négliger !
CheickLancelot221
3 messages
1 jeton

14 Septembre 2016 à 00:48
Merci beaucoup Claire que vous m'ayez répondu c'est très gentille de votre part mais je souhaiterai intégrer dans le top 15 des prépa de France est-ce que 16 de moyenne cest la moyenne qui me permettra d'être accepté ou ils tiendront compte de mes résultats du Bac anticipee.Merci de bien vouloir me répondre.Cordialement Cheick.
claire2509
82 messages
2741 jetons

14 Septembre 2016 à 09:27
Il n'y a pas que la moyenne qui compte là dedans. Sont aussi pris en compte : l'assiduité, le sérieux, l'implication, les efforts pendant toute l'année. Les prépas, prestigieuses ou moins prestigieuses, se basent sur un dossier complet, et non uniquement sur les notes. Par exemple, une prépa préfèrera accepter un élève moyen mais qui est sérieux, impliqué, travailleur et qui a fait des efforts toute l'année (et ça se ressent dans sa moyenne), plutôt qu'un très bon élève qui a un mauvais comportement, de mauvaises appréciations...
alexandree99
1 messages
1 jeton

25 Septembre 2016 à 19:44
Bonjour, pour intégrer un prépa prestigieux, ce n'est pas tip top mais tu as le temps de te rattraper! Pense à mieux réviser les matières dans lesquelles tu as échoué, c'est la seule solution je pense...et bon courage pour la suite! Smile
Loika46
1 messages
1 jeton

16 Octobre 2016 à 12:51
Bonjour, le seul conseil si sûr que je peux te partager c'est de ne pas laisser à la légère tout ce qui était fait et surtout ce qui sera à faire et à passer. Comme dans toute chose, tous les efforts ne seront pas perdu à jamais car tôt ou tard ils se récoltent, alors je te souhaite du bon courage.
CheickLancelot221
3 messages
1 jeton

25 Octobre 2016 à 15:50
Bonjour merci pour toutes vos réponses,évidemment je vais taffer hyper dure et j'espere qu'ils prendront en compte mes lettres de motivation et de recommandation.
Bonne chance à vous aussi dans vos projets respectifs et bonne soirée.

Noter