Préparation pour la Terminale
Auteur Message

Préparation pour la Terminale

OhhThug
7 messages
1 jeton

15 Juin 2016 à 00:47
Bonjour,

J'aimerais des conseils pour bien préparer l'année de terminale en particulier le bac pendant ces vacances car j'ai beaucoup de temps libre vu que je ne pense pas voyager cette année. J'aimerais ne pas me sentir trop stressé face à l'approche du bac et donc être assez bien préparé mais je ne sais pas forcément la meilleur façon de m'y prendre.

Merci d'avance ! Razz
Répondre à ce message
Sponsor

luluu83
119 messages
811 jetons

15 Juin 2016 à 14:22
Salut,

Tu peux commencer à voir pour chaque matière; les notions générales. Et si tu te sens prêt à réviser les chapitres n'hésites pas. Mais concentre-toi sur les grosses matières et sur leurs sujets fondamentaux en commençant par les plus faciles pour ne pas se décourager. Tu peux ensuite entraîner à l'aide de qcm pour savoir si tu arrives à bien retenir ou regarder des vidéos en notant l'essentiel.

Une autre idée serait que tu t'entraines à la méthodologie pour chaque matière, comme ça tu perdras moins de temps en terminale.
OhhThug
7 messages
1 jeton

15 Juin 2016 à 15:30
D'accord merci beaucoup pour les conseils ! J'y penserai ! Very Happy
Elrich455
1 messages
1 jeton

15 Juin 2016 à 16:02
Bonjour, on est dans le même bateau et pour ma part, c'est devenu un vrai automatisme de faire des fiches de toute les matières et de toutes les chapitres de manière à pouvoir les emmener partout avec moi et de pouvoir réviser à tout moment! Very Happy
OhhThug
7 messages
1 jeton

15 Juin 2016 à 20:05
Content d'entendre ça Elrich ! Razz
LunaRainbow
3 messages
1 jeton

19 Juin 2016 à 20:15
Bonjour,
je suis en Terminal ES. Je te conseille de commencer à apprendre les cartes de géographies, que tu peux trouver sur internet, avec les légendes par cœur. Tu peux ensuite lire une ou deux fois des cours d'histoires. Tu peux aussi prendre connaissances des différents économistes et philosophes, comme par exemple Marx ou encore Freud (qui n'est pas vraiment un philosophe). Je te conseille aussi de faire des fiches de révisions dès le début de l'année. Ne laisse pas cette tache pour plus tard car tu n'en aura pas le temps. Ensuite si tu compte prendre Mathématique comme spécialité je te conseille de revoir ce que vous avez fait cette année pour être bien au point. Enfin dernier conseille très important révise au fur et à mesure de l'année.
OhhThug
7 messages
1 jeton

20 Juin 2016 à 15:03
Merci beaucoup Luna pour ces conseils ! J'en prend note ! Smile Et oui j'ai pris la spécialité mathématiques .

Noter