QUESTION SUR MANUEL ET SPECIALITE.
Auteur Message

QUESTION SUR MANUEL ET SPECIALITE.

Alexpa17
2 messages
1 jeton

12 Juillet 2017 à 00:23
Bonjour,
Je m'appelle Alexandre et je suis élève dans un lycée Français à l'étranger.
En septembre j'entre en terminale! Enfin...haha Smile
J'étais convaincu pendant la présentation des spécialités que économie approfondie était celle qui me plaisait le plus et donc ou j'ai fini par m'inscrire.
Malheureusement, des 31 élèves au total dans notre classe seulement 4 ont également choisi économie approfondie comme spécialité, et qui donc a fini par être annulée. ( d'une part je comprends que c'est compliqué de faire une classe pour 4 élèves uniquement, mais de l'autre c'est injuste pour "nous" élèves qui maintenant sommes obligés à choisir une spécialité qui nous convient pas seulement pour nos études supérieures mais également pour nos goûts) Qu'en pensez vous de cela?
De plus, j'ai déjà acheté le livre d'éco approfondie avant que l'annulation soit officielle et qui donc m'est complètement inutil.
Pensez vous qu'il pourra l'aider à approfondir peut etre le programme de SES?

J'ai donc choisi sciences po car les maths ça me passionne pas tellement mème même si je débrouille pas mal quand même.
La dernière question est surtout posée aux élevées ayant choisi sciences po. Donc si quelqu'un pourrait bien me presenter cette spé, peut etre quelques livres ou films qui pourrait m'aider avant la rentrée pour bien commencer l'année.

Merci beaucoup en avance et bonnes vacances à tous: )
Répondre à ce message
Sponsor

Rym05
4 messages
1 jeton

12 Juillet 2017 à 17:32
Bonjour
Désolée ta question est un peu dur pour moi ce n'est pas du tout ma spécialité désolée 🤗
clthom1
1 messages
1 jeton

15 Octobre 2017 à 08:49
Bonjour Alexpa17,
Ta question est un peu flou pour moi alors que j'ai l'impression de pouvoir t'aider. Pourras tu résumer un peu?
ethan25
1 messages
1 jeton

22 Novembre 2017 à 17:47
bonjour tout le monde!
j'ai une question à poser, quel filière devra être choisir pour devenir un commissaire au compte? merci.
Lucieandreas13
1 messages
1 jeton

10 Décembre 2017 à 20:10
Bonjour,

Moi aussi je suis étudiante a l'étranger comme toi et j’aimerai bien répondre a ta question mais elle est pas très claire. Peux-tu être plus claire? Puis tu as dit ( "nous" élèves qui maintenant sommes obligés à choisir une spécialité qui nous convient pas seulement pour nos études supérieures mais également pour nos goûts). Ton école a une drôle de façon a eux de personnaliser votre cursus alors.

Noter